Bentley Bentayga Hybride rechargeable

Toujours aussi puissant, le luxueux SUV Bentayga Hybrid s’offre un restylage pour 2021 et démarre une transformation électrique de la gamme Bentley.

Alors que Rolls-Royce est encore réfractaire à l’électrique, Bentley a fait un premier pas. La marque de luxe du groupe Volkswagen a lancé en 2018 le Bentayga dans une version hybride rechargeable. Pour 2021, le SUV se refait une beauté avec des mises à jour essentiellement esthétiques.

La plastique de ce grand véhicule de 5,14 mètres évolue de la même manière que la version V8. Le faciès épouse des phares plus ovales, une plus grande calandre et un bouclier à peine redessiné. La modification la plus sensible se situe à l’arrière où les feux passent du rectangulaire à l’ovale.

Sur la partie technique, pas de changement. Le système consiste toujours en un moteur 3 litres V6 turbo essence 335 ch associé à un bloc électrique de 94 kW/350 Nm. Le tout délivre en pic une puissance identique de 449 chevaux et un couple de 700 Nm. Bentley continue donc d’emprunter les éléments vus sur l’Audi Q7 60 TFSI e, et sa batterie. Avec la même capacité de 17,3 kWh, le luxueux SUV peut se mouvoir sur 50 kilomètres en tout électrique, contre 39 km auparavant.



Pour le moment, pas de chiffre d’émissions de CO2 ou de consommation. L’ancien modèle revendiquait 3,5 l/100 km en moyenne WLTP et 79 g/km. Le constructeur n’a pas encore communiqué sur le nouveau prix, qui atteignait 174 900 € avant restylage.

Le reste de la gamme va suivre

La marque prévoit de lancer chaque nouveau modèle dans une version hybride rechargeable. Cela concernera donc la prochaine berline Flying Spur et le coupé/cabriolet Continental GT/GTC avec un lancement prévu en 2021 et 2023, une Bentley 100 % électrique n’étant pas prévue avant 2025.