
Essayez Tesla Model Y ?
Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.
D’après de récentes confidences, Elon Musk ne voulait pas mettre de volant à bord du Tesla Model Y.
Elon Musk n’envisage pas l’automobile comme tout le monde et chaque nouveauté apporte son lot de configurations inédites. Plutôt conventionnel dans son approche, le Tesla Model Y devait toutefois reposer sur un cahier des charges différent. C’est ce qu’affirme le nouveau livre Power Play : Tesla, Elon Musk, and the Bet of the Century. Rédigé par le journaliste américain Tim Higgins du Wall Street Journal, l’ouvrage affirme que le patron de Tesla ne voulait pas installer de volant dans le Model Y, envisageant que le SUV n’en avait pas besoin en raison de l’arrivée d’un système de conduite entièrement autonome.
Il n’y aura plus de volant avec une conduite autonome de niveau 5
L’histoire étant celle que nous connaissons déjà, le Tesla Model Y est finalement resté plus conventionnel dans son approche de la conduite, alors que le dispositif de conduite entièrement autonome en est à ses balbutiements.
Malgré les tentatives de Tesla pour réduire la commande de direction à sa plus simple expression, il faudrait pouvoir atteindre un niveau de conduite autonome de niveau 5 pour supprimer définitivement le volant des voitures. Et pour cela, il faudra faire preuve de patience, qu’Elon Musk n’a visiblement pas.
ce type de news, je l’ai classé dans la case poisson d’avril.
A l’arrière des taxis, je suis déjà en conduite autonome niveau 5 !
La barre de rire la tesla sans volant. C’est certain tu meurs dans les 5 minutes.
Si vous ne conaissez pas l’adresse de votre destination mais savez vous y rendre en conduisant, comment faire sans volant?
Super un article tesla, cela manquait
et la version sans roue, elle était prévue aussi ?
Vu la date de sortie de la model Y j’ai un doute sur la véracité de se que dit cet ouvrage . Encore du sensationnel pour faire vendre un bouquin sans aucune preuve de ce qu’ils avancent .
Même en niveau 5, je ne crois pas aux voitures sans volant, il y aura toujours des situations, dans les parkings, dans son jardin ou garage, par exemple, où le volant sera nécessaire.
Et sortit maintenant une voiture sans volant, même si le système de niveau 5 était au point, cela ne permettrait pas de la vendre en Europe, par exemple, où la législation impose toujours de tenir le volant
quand on voit le niveau de la FSD a ce jour. . .on peut juste constater que c’est une grosse blague. . . (ou foutage de gueule. . . ou les 2)
les robo taxi, c’etait pour quand deja ? (2020,21?)
Avant de penser à la conduite autonome de niveau 5, il faudra déjà que certaines bases soient correctes et notamment l’affichage des limitations de vitesse qui est une catastrophe sur ma model 3.
On pouvait aussi imaginer remplacer le pare brise par des écrans pour de la réalité augmenté… faudra attendre encore un peu !
Sans volant, du coup aussi sans pare-brise. On pourrait remplacer tout le vitrage par de simples petits hublots comme dans les capsules de tourisme spatial, où les occupants n’ont strictement rien à faire, à part regarder dehors et essayer de prendre des photos!
J’ai cru un moment qu’on était le 1er avril.