Tesla Robotaxi

Essayer Tesla Model Y ?

Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.

D’après de récentes confidences, Elon Musk ne voulait pas mettre de volant à bord du Tesla Model Y.

Elon Musk n’envisage pas l’automobile comme tout le monde et chaque nouveauté apporte son lot de configurations inédites. Plutôt conventionnel dans son approche, le Tesla Model Y devait toutefois reposer sur un cahier des charges différent. C’est ce qu’affirme le nouveau livre Power Play : Tesla, Elon Musk, and the Bet of the Century. Rédigé par le journaliste américain Tim Higgins du Wall Street Journal, l’ouvrage affirme que le patron de Tesla ne voulait pas installer de volant dans le Model Y, envisageant que le SUV n’en avait pas besoin en raison de l’arrivée d’un système de conduite entièrement autonome.

Il n’y aura plus de volant avec une conduite autonome de niveau 5

L’histoire étant celle que nous connaissons déjà, le Tesla Model Y est finalement resté plus conventionnel dans son approche de la conduite, alors que le dispositif de conduite entièrement autonome en est à ses balbutiements.

Malgré les tentatives de Tesla pour réduire la commande de direction à sa plus simple expression, il faudrait pouvoir atteindre un niveau de conduite autonome de niveau 5 pour supprimer définitivement le volant des voitures. Et pour cela, il faudra faire preuve de patience, qu’Elon Musk n’a visiblement pas.