lamborghini-asterion-hybride-rechargeable_01

Essayer Lamborghini dépose le nom Revuelto, sa première voiture électrique ? ?

Configurez votre véhicule Lamborghini dépose le nom Revuelto, sa première voiture électrique ? ou demandez un essai gratuitement.

Lamborghini a déposé un nouveau brevet du nom de Revuelto. Il s’agit d’un nouveau modèle, et il se pourrait qu’il soit électrique.

La firme de Sant’Agata Bolognese a déposé précisément deux brevets pour le même terme. Le nom Revuelto lui appartient donc à la fois en Italie, mais aussi au niveau du droit européen.

Le dépôt au bureau des brevets européen s’est fait sur les classes 9, 12, 25 et 28. La première inclut tous les objets et concepts ayant un lien avec l’automobile. La classe 12 comporte tous les véhicules, y compris électriques. Les classes 25 et 28 sont respectivement le merchandising textile et les jeux et miniatures.

Le nom Revuelto se traduit par « œufs brouillés » en espagnol, mais la vraie signification est sûrement ailleurs. En effet, « revuelto » veut aussi dire « déchiré », ou « turbulent », ce qui correspond davantage au caractère d’une Lamborghini.

À lire aussi Lamborghini annonce un plan d’électrification radical qui ne va pas plaire

Ce véhicule pourrait ainsi être la première voiture électrique de Lamborghini, qui arrivera vers la fin de la décennie. Stephan Winkelmann, le PDG de Lamborghini, a par ailleurs donné des informations à son sujet.

Il s’agira d’une voiture 2+2, c’est-à-dire une GT, qui sera surélevée pour lui donner un look baroudeur. On savait déjà qu’elle reposerait sur la plateforme PPE du groupe Volkswagen Audi. L’Allemand a confirmé que l’objectif de ce modèle serait de concurrencer le Ferrari Purosangue.

Par la suite, Lamborghini veut électrifier l’Urus, qui aura sa déclinaison « zéro émission » ultérieurement. En attendant, c’est bel et bien le Revuelto qui pourrait inaugurer l’électrique chez Lamborghini.