Lamborghini electrique

Essayer La première Lamborghini électrique se précise ?

Configurez votre véhicule La première Lamborghini électrique se précise ou demandez un essai gratuitement.

Après quelques hésitations, la première Lamborghini électrique se dessine : la marque ouvrira le bal avec un modèle inédit.

Serpent de mer dans la stratégie future de la marque, l’électrification prend maintenant de la place sur la table des décideurs de Sant’Agata Bolognese. Et la marque semble trouver sa voie, et dévoile en partie ses plans pour le futur : la première Lamborghini électrique sera inédite.

C’est ce qu’a confié en filigrane Stephan Winkelmann, le patron de Lamborghini, lors d’un entretien avec nos confrères anglais d’Autocar. Interrogé sur le futur, le PDG a indiqué que Lamborghini lancera un quatrième modèle, qui disposerait d’un peu plus de garde au sol qu’un modèle conventionnel et d’une configuration 4 places, sinon 2+2.

Une plateforme PPE pour la première Lamborghini électrique

Ces déclarations remettent en mémoire celles de Bentley concernant la prochaine électrique, qui prendra la forme d’une berline surélevée. Lamborghini n’a pas précisé le nombre de portes de son prochain modèle, mais cette électrique pourrait concrétiser les visions hâtives des Asterion Concept ou Estoque Concept.

Côté technique, rien n’a été abordé par le patron de la marque. Mais elle devrait récupérer le meilleur des technologies du groupe avec notamment la plateforme PPE. Cette voiture devrait voir le jour en 2025, et sera suive en 2029 par la seconde génération du Lamborghini Urus, exclusivement électrique.