La Tesla Model S Plaid a subi un accident sur le célèbre circuit allemand. La voiture survoltée était soumise à des tests pour tenter d’établir un record.

Décidément, l’histoire entre le Nürburgring et la berline électrique sportive reste tumultueuse ! Elle s’était déjà entraînée sur le tracé il y a deux ans, sans suite.

Le prototype avait alors pour mission de battre le Porsche Taycan, détenteur du record. Mais Tesla n’a jamais communiqué officiellement son chrono sur la boucle nord du Nürburgring, la Nordschleife.

En début d’année, Elon Musk avait annoncé le retour de la Plaid – commercialisée depuis – sur le mythique tracé allemand. C’était initialement la version Plaid+ qui devait s’y atteler, mais celle-ci ne verra pas le jour.

C’est donc une Tesla Model S Plaid que la firme de Palo Alto a envoyée à l’assaut du record dans la catégorie des voitures électriques à 4 portes. Un observateur sur le circuit a révélé au site Road and Track qu’un accident avait eu lieu.

L’engin aurait apparemment quitté la piste dans la section de Klostertal, réputée pour sa difficulté. Le conducteur est sorti indemne de l’habitacle.

Rien ne laisse penser que Tesla interromprait ses essais. La Model S devrait donc regoûter rapidement l’asphalte du site. La firme a testé quelques modifications sur la Plaid+. Elle pourrait s’en servir pour décrocher le titre.