
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Avec la Model S Plaid+, Tesla est en mesure d’aller chercher les records. La berline pourrait même prendre sa revanche sur le Nürburgring.
Peu de temps avant son arrivée, la Porsche Taycan s’est illustrée avec un record sur la boucle nord du Nürburgring, le chrono ultime à détenir. Tesla a alors tenté de reprendre son titre avec une Model S élargie et dopée, en vain. Mais la firme de Palo Alto n’a pas dit son dernier mot.
Comptant désormais sur la Tesla Model S Plaid+, Elon Musk envisage d’envoyer un exemplaire sur l’Enfer vert, pour non seulement voler le titre à l’électrique de Zuffenhausen, mais aussi décrocher un record dans la catégorie des berlines.
Un record dans la catégorie des berlines toutes énergies confondues
Avec plus de 1 100 ch, un 0-100 km/h en 2,1 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h, la Model S Plaid+, la berline électrique devra faire mieux que le chrono de 7’42 de la Taycan Turbo S ou que le temps de 7’21’’23 de la Jaguar XE SV Project 8.
Mais Elon Musk est confiant, puisqu’il envisage un temps inférieur à 7 minutes pour la Model S Plaid+. Un chrono qui laisse tout de même songeur, puisque l’électrique entrerait alors dans la sphère des missiles routiers, en devançant la Nio EP9, la plus rapide des électriques (hors Volkswagen ID.R de compétition).
La nouvelle Model S Plaid a donc établi un record pour une voiture de production, sans modification, avec un tour en 7’30″909 min. Cela permet de faire mieux de 12 secondes par rapport à la Taycan, la Porsche 100 % électrique. Ce temps a été réalisé sur la configuration la plus longue, soit 20 832 m de circuit.
Ce n’est pas le tour le plus rapide, la Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 Portes est le modèle le plus rapide sur la Nordschleife dans la catégorie des « luxury class » : 7’27″800 min pour la version longue du circuit de 20,83 km. Comme pour Tesla, le véhicule était de série, AMG avait juste ajouté des sièges baquets ainsi que des ceintures de sécurité à quatre points.
La Tesla ha battuto la Porsche Taycan al Nürburgring conquistando il record per berline elettriche omologate per la circolazione stradale. La notizia ha velocemente fatto il giro del mondo, con il solito corollario di polemiche sulla regolarità del primato. La vettura portata in Germania dal costruttore californiano è la nuova Model S Plaid da 1.020 CV, che già in passato aveva tentato l’assalto al Ring. L’immancabile tweet di Elon Musk riporta un tempo di 7 minuti, 30 secondi e 909 millesimi, ovvero quasi 12 secondi al di sotto del tempo ufficiale della Taycan Turbo, siglato nel 2019. Per il momento non esistono certificazioni di terze parti di questo primato.
Après avoir critiqué avec véhémence et passion Elon Musk et ses créations Tesla tout sauf écologiques ! Je me permets d’esquisser mon cahier de charge concernant le commencement d’une moyenne voiture « ÉCOLOGIQUE »
Le point force de mon concept c’est de tout diviser par deux l’hérésie Tesla !
Sa masse !
Mais surtout sa consommation en Énergie de : minimum 10 kWh sur 100 km !
Sans oublier la batterie dont sa masse est divisée par 3 (140 kg) au lieu de 500 kg ! Tesla model S !
Avis aux constructeurs..( Cahier des charges !) C’est pour quand une voiture vraiment écologique ?
Compact L maxi = 4 m ; l maxi = 1,80 m ; Cx record = 0,19 – 0,18 !
Mais surtout la consommation : à 100 km/h pour faire 100 km au plat ! on consomme Maximum : 10 kWh d’énergie !
soit la moitié d’une Tesla model S !
Masse maximale : 1000 kg !
( E = M x (V)2 / 2 )
Capacité batterie maxi : 42 kWh ! densité énergétique = 300 Wh/kg !
Masse batterie = 42.000 Wh / 300 Wh/kg = 140 kg maximum !
Des cellules solaires sur toute la surface de la voiture incrustés dans la fibre de carbone pour alléger au maximum sa masse ! et recharge de la batterie chaque fois que la voiture est exposée !
Une surface minimale de 5 (m)2 de cellules permettrait de pouvoir charger un minimum de 5 kWh d’énergie dans sa batterie équivalent à une autonomie totalement gratuite d’au moins 50 km journellement !
Eviter totalement les super chargeurs pas de prise de recharge ! (Aucune infrastructure ) Peut voyager dans les déserts !
Attention !
Pour compenser le manque de charge de la batterie un petit moteur boxer 1,2 litres de cylindrée maximum fonctionne automatiquement dès que la batterie atteint le 20 % de sa charge et fonctionne avec de l’essence de synthèse polluant 85% de moins qu’une VE ! Une autonomie minimale de 100 km avec une batterie déchargée est toujours envisageable !
Ce moteur boxer genre SUBARU abaisse fortement le centre de gravité et entraîne une génératrice pour compléter la charge de la batterie ! Le moteur électrique principal entraîne les roues arrières
Nous sommes en présence d’une véritable
4×4 !
Sécurité des piétons : la configuration du moteur boxer permet un capot moteur très plongeant très favorable au Cx et au capot pouvant se déclencher pour pivoter vers l’avant du véhicule et amortir la collision du piéton éventuelle !
La disposition de toutes les masses mécaniques et électriques très proches du sol permettent non seulement un centre de gravité très bas de la voiture mais aussi un moment d’inertie polaire favorable car proche du centre de gravité de la voiture !
Cette disposition d’éléments permettent un avant en pointe un arrière haut et tronqué (haillon) dessinant la forme d’une goutte d’eau tombant par gravité!
Simplicité et légèreté telle devrait être sa devise !
Le : mercredi 8 septembre 2021
Luigi Ferrario ( Ancien Constructeur de machines !)
https://www.facebook.com/100001275784859/posts/4588518137867334/?d=n
Vous pouvez vérifier la consommation de la Tesla Plaid pour son exploit du : 1/4 Mile (400m) en 9,5 sec. sa Masse étant : 2162 kg !
Calcul assez complexe du professeur de physique !
@Jean-Baptiste Labelle ( Ingénieur français d’une arrogance rare ! et d’une incompétence crasse !)
https://www.facebook.com/100001275784859/posts/4588518137867334/?d=n
La question est de savoir où est-ce qu’on pré-positionne la dépanneuse qu’elle puisse finir le tour.
Un jour on va se demander pourquoi on a produit de telles bolides, alors que dans la plupart des pays il y a des limites de vitesse autour de 130 km/h.
En fait ce genre de record n’intéresse que les gens qui n’ont pas de Tesla et qui n’en n’auront probablement jamais. Ceux qui roulent en Tesla sont sûrement une infime minorité à fantasmer à propos d’un chrono sur un circuit. Pure querelle d’ego de Musk, très vexé par le record du Taycan et par son humiliation sur place quand il a essayé de l’égaler.
Quel guignol ce Musk
Descendre sous les 7min pour une berline ça me semble totalement inaccessible (comment faire mieux qu’une Ferrari 488 Pista qui pèse 1,3T pour 720ch ?). Mais bon Elon Musk a envoyé des astronautes sur l’ISS donc wait&see !
Pourquoi toujours des records, j’aime beaucoup Tesla mais je ne vois pas l’intérêt d’aller battre des chrono à tout prix. C’est un combat totalement dépassé
Les actualités sont si maigres qu’il faille remplir avec un tel article?
On croirait un sketch de Coluche: Elon Musk qui avait promis de battre le record du Nurbutruc il y a un an nous en remet une couche avec une autre promesse et cette fois-ci il le jure et le crache il va battre le record.
Un article pour des faits oui, un article pour des promesses venant de quelqu’un habitué à trop promettre trop tôt, non merci.
Là on voit des informations déjà partagées par ailleurs sur ce même site.
Pour apporter une critique constructive, je pense qu’il faudrait regarder du côté de la monte de pneus choisis par Tesla, car ce qui est décrit ici ce sont les caractéristiques d’un dragster, mais comment Tesla a-t-il prévu qu’une voiture aussi lourde tienne bien les virages? Une partie non-négligeable de la réponse doit se trouver dans les pneus.
« Avec plus de 1 100 ch, un 0-100 km/h en 2,1 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h, la Model S Plaid+ »
Il me semble que les 2.1s c’est pour la Model S Plaid, et que la Plaid+ n’annonce pas encore de chiffre précis, juste « <2.1s"
Elon,
Fais nous des bagnoles à 30 000 balles avec un hayon et arrete les concours de quequette avec les allemands stp