Présentée sous la forme de proto, la Hongqi S9 évoluera et se dévoilera dans sa version définitive à la Design Week de Milan.

À l’occasion du Salon de Shanghai en début d’année, le groupe Silk-FAW a dévoilé la version quasi-définitive de la Hongqi S9, une nouvelle supercar hybride. Repassée par le département du style et par les bureaux de R&D, la supercar se présentera sous sa forme – vraiment – définitive à Milan.

En faisant le choix de la Design Week de la cité italienne, le constructeur chinois affirme ses ambitions avec la Hongqi S9. Présentée dans le pays du style automobile et sur les terres des meilleures supercars, la S9 vise sans conteste les Ferrari, Lamborghini et autres joyaux automobiles italiens.

Des ingénieurs et designers italiens derrière la Hongqi S9

Preuve en est avec l’équipe derrière la supercar, où l’on retrouve Amedeo Felisa (ancien DG de Ferrari et chef de projet de la 360 Modena) en tant que président exécutif du conseil, Roberto Fedeli (ancien dirigeant de Ferrari et Alfa Romeo) au poste de directeur technique, ou même Walter da Silva (père de l’Alfa Romeo 156 ou de la Lamborghini Miura Concept), qui signe le coup de crayon de la S9.

Rappelons que la Hongqi S9 embarque un V8 biturbo et trois moteurs électriques pour une puissance totale de 1 400 ch. Elle vise le 0-100 km/h en 1,9 s et une vitesse de pointe de 400 km/h. Seulement 99 exemplaires seraient prévus au prix de 1,5 million d’euros pièce.