Entre les murs du palais des expositions de Shanghai, Hongqi a dévoilé la S9, une vision exotique de la supercar hybride.

Après une première fournée avec la Hongqi S9 Concept en 2019, le fabricant chinois remet le couvert pour cette édition du Salon de Shanghai. Et cette fois-ci, le fabricant du groupe Silk-FAW propose une version définitive et plus sérieuse de sa supercar hybride.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, le fabricant chinois s’est entouré de Walter da Silva, un designer italien qui a notamment esquissé l’Alfa Romeo 156, l’Audi R8 ou même les Lamborghini Miura Concept et Egoista. Soit autant de références dont le design ne laisse pas insensible. En résulte un coupé deux places effilé qui prend sa propre trajectoire stylistique, bien que ses inspirations latines ne se cachent pas.

99 exemplaires vendus à prix d’or

Sa silhouette aérodynamique et son porte-à-faux de type Longtail devraient l’aider à atteindre sa vitesse maximale de 400 km/h. Rappelons que la Hongqi S9 embarque un V8 biturbo associé à trois moteurs électriques. Elle revendique au total une puissance de 1 400 ch, le juste nécessaire pour lui permettre de viser le 0-100 km/h en 1,9 seconde.



En revanche, la marque n’entre pas plus dans les détails de la dotation mécanique électrique de cette supercar censée faire aussi bien que la Tesla Roadster devant le chrono. Hongqi a prévu un tirage limité à 99 exemplaires au prix de 1,45 million de dollars pièce.