Porsche Panamera Sport Turismo eHybrid

Essayer Porsche Panamera hybride rechargeable ?

Configurez votre véhicule Porsche Panamera hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.

Malgré son succès, la Porsche Taycan n’a pas totalement supplanté la Porsche Panamera. Une troisième génération de la grande berline est d’ailleurs en chantier. Elle aussi sera électrique.

Avec le lancement de sa petite sœur Taycan, la Porsche Panamera a peut-être perdu en partie son rôle de faire valoir du savoir-faire de la marque. En effet, Porsche préfère mettre en avant sa berline électrique. Chez Porsche, on semble s’être longuement posé la question de son renouvellement. Elle arrive ainsi bientôt à sa septième année, soit la durée de vie de la première génération. Mais elle ne sera pas renouvelée en 2023 et patientera un peu. Pourtant, ses ventes se sont plutôt bien maintenues malgré l’arrivée de la petite jeune.

Feu vert pour une troisième génération

On a longtemps imaginé que la Panamera serait remplacée par la seconde génération de Taycan et un grand crossover électrique. Il y aura finalement bien une troisième génération. Elle attendra en revanche la disponibilité de la nouvelle plateforme à tout faire du groupe Volkswagen, la SSP (Scalable Systems Platform). Une architecture qui doit couvrir des besoins plus larges, en termes de segments, types de véhicules ou marques. Une de ses caractéristiques majeures sera une intégration logicielle permettant des mises à jour à distance plus nombreuses. Le premier modèle sur cette base sera le projet Trinity en 2026.

Porsche la reprendra ensuite à son compte, en l’adaptant pour pouvoir proposer des modèles les plus bas possibles malgré la présence de la batterie. Les premiers modèles Porsche sur cette base ne sont donc pas attendus avant 2027. D’abord la Panamera, puis arrivera sur la même base la seconde génération de Taycan.

Pour distinguer les deux modèles, Porsche devrait affirmer le dynamisme de la Taycan, tandis que la grande Panamera misera plus sur le confort avec un empattement plus long et des places arrière généreuses. Ce qui ne l’empêchera bien entendu pas de proposer des versions très performantes.

À lire aussi Cette Porsche 911 électrique est vendue à prix d’or