
Essayez Audi A3 hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Audi A3 hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Audi aurait décidé de ne plus commercialiser de version thermique ou hybride de son A3. La compacte se dirigerait vers une version 100 % électrique uniquement.
Plusieurs médias allemands, dont le très fiable Auto Motor und Sport, confirment la nouvelle à ce sujet. Audi aurait donc décidé de ne pas développer sa nouvelle A3 autrement qu’en version « zéro émission ».
La nouvelle itération de la compacte allemande verra le jour en 2027, et elle portera toujours la dénomination e-tron. Elle reposera sur la plateforme SSP de Volkswagen, avec une nouvelle génération de batteries.
On en sait encore peu sur la plateforme, si ce n’est qu’elle servira de base à de nombreux modèles électriques du groupe VAG. La première voiture utilisant la SSP devrait arriver dans le commerce en 2026.
À lire aussi Essai AUDI A3 TFSI e : l’hybride rechargeable vaut-elle le (sur)coût ?C’est d’ailleurs la date à laquelle Audi a promis de présenter uniquement des voitures 100 % électriques. À cette date, le constructeur fabriquera encore des voitures à motorisation thermique, mais en réduisant leur nombre.
Le fait que la future A3, que l’on attend pour 2027, puisse être entièrement électrique a donc pleinement du sens. Audi veut réussir à sortir totalement du thermique en 2033.
Si l’on ne connaît pas encore les caractéristiques techniques de la plateforme, on sait qu’elle servira à « tous les modèles importants ». Modulaire, elle permettra de placer des moteurs développant une puissance allant de 85 à 850 kW.
C’est hyper surprenant ;)
2027 soit dans 5 ans avec l’obligation des constructeurs à ne vendre que des electrique en 2035 ne lancerait pas une voiture thermique en 2027?
alors nous allons avoir un paquet d’article pour à chaque nouveau model indiquer la même chose
ce serait 2023/2024 ok la conception étant déjà avancée mais 2027 en gros c’est comme si Audi partait d’une feuille blanche et aurait 5 ans pour faire un véhicule.
bref j’ai du mal avec ce genre d’article qui enfonce des portes ouvertes
Je ne comprend même pas le titre. Pourquoi voulez vous qu’ils ne la sortent pas uniquement qu’en électrique. Je ne vois pas une seul argument qui pourrait tenir la route.
La voiture coûte moins cher à produire et personne ne voudra de thermique en 2025 alors en 2027 vous n’y penser même pas.
Les thermiques se ferons lapider. Même pas certains qu’elles pourront sortir la nuit en 2h et 4 h du matin!
J’attends de voir comment vont se comporter sur autoroutes les conducteurs de Taudi électriques. Comme en thermiques ?
J’ajoute 4 anneaux sur la calandre de l’ID3 et j’ai une A3 électrique ?
Il est possible que Audi fasse comme Renault. C’est à dire garder l’actuelle A3 juste en faisant evoluer motorisations (nouveau moteur EA211evo2 et plus grosse batterie sur le pHEV) jusqu’en 2030 et sortir une nouvelle A3 electrique
Ce sera surement encore un crossover/SUV et non plus une vraie A3, comme Mercedes qui était censé faire une classe A électrique et qui a finalement sorti un EQA…