
La Peugeot e-208
Essayez Peugeot e-208 électrique ?
Configurez votre véhicule Peugeot e-208 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Il ne s’agit pas d’une augmentation spécifique à la version branchée de la citadine polyvalente du Lion : tous les modèles de Peugeot 208, quelle que soit leur motorisation, viennent de voir grimper leurs tarifs de 400 euros au catalogue.
La e-208 démarre désormais à 32.700 euros, contre 32.100 euros en début d’année. Une augmentation de 200 euros avait déjà alourdi la facture en janvier. Ce qui pousse au total de 600 euros le curseur.
Si l’on peut comprendre que la crise sanitaire du Covid-19 a fragilisé l’industrie automobile, il est regrettable que Peugeot ne fasse pas une exception pour la e-208 dont les ventes pourraient littéralement être dopées avec les nouvelles aides mises en place en début de semaine par le gouvernement.
Résultat, la déclinaison électrique de la 208, aussi convaincante soit-elle, pèse plus lourd à l’achat face à la concurrence. Le fossé se creuse plus encore quand des constructeurs en face adopte une attitude inverse. Hyundai, par exemple, déduit une remise de 2.400 euros et une aide à la reprise de 1.000 euros sur son Kona électrique.
Le SUV coréen s’affiche ainsi à partir de 31.500 euros, soit 1.200 euros de moins que la Peugeot e-208. Certes, il s’agit de la version équipée d’une batterie de 39 kWh de capacité énergétique, dotant l’engin d’une autonomie WLTP de 289 kilomètres, contre 340 pour la 208 électrique en finition d’entrée de gamme.
Idem face à la Renault ZOE : l’écart est désormais de 700 euros au bénéfice des acquéreurs du modèle proposé par Renault qui conserve comme supériorité de pouvoir exploiter au mieux les bornes 22 kW AC très majoritaires en France.
PSA sait pourtant pousser les pions dans le sens de la mobilité électrique quand il le veut. Ainsi avec l’Opel Corsa-e qui s’impose de plus en plus comme l’alternative à la e-208 avec laquelle elle partage le même groupe motopropulseur.
Peugeot veux profiter pour empocher plus de sous sous.
Pour le moment elles sont pas nombreuse a roulez les 208 e. Certain font des calculs des calculs et un jour peugeot va comprendre que les clients ils achetent ailleur. Un client perdu = un client perdu. En periode de crise le client faut le faire acheter. Il ne profite pas des quelques mois ou vw n’est pas encore a plein regime.
Deja que la nouvelle 208 e n’est pas top, la grand mere zoe consomme un max. Les francais vont encore ramasser.
Boycott de la 208 !
Une preuve de plus de « où vont les aides? »
Vivement l’arrivée de la VW ID.3
Ils ont l’air de vouloir être agressifs.
Je trouve tout à fait regrettable l’attitude de Tavares, même si je n’en suis guerre étonné, les marges et la profitabilité avant tout sur les modèles qui se vendent …
Le seul point positif, c’est que si il se le permet, et en particulier pour la version électrique, c’est qu’il n’a pas de problème de ventes ( mais plutôt de livraisons qui se rallongent).
Quant à mettre en exergue la » supposée supériorit : de pouvoir utiliser les bornes 22 AC, l’honnêteté imposerait dans ce cas de mentionner la » supériorité de la e-208″ à recharger sur des bornes de superchargeurs à 100 kW, commr le démontre l’essai mené par BJORN, la Zoé étant loin derrière malgré son option payante 50 kW et sa batterie plus grosse, MAIS…mal refroidie !
Bravo à l’équipe Automobile Propre de nous remonter l’information. Tavares fait vraiment le nécessaire pour faire comprendre à l’État qu’il n’est pas fiable, qu’il joue solo.
Là l’État s’implique pour aider les ventes, impulser une dynamique vertueuse, et Tavares se dit que ce n’est rien d’autre qu’une opportunité pour augmenter ses marges. Et plus tôt dans l’année, l’État, les collectivités, Saft se démènent pour lancer une gigafactory en France. Le président de la République se déplace lui-même, mais pas Monsieur Tavares dont la société est la bénéficiaire.
Voilà qui n’a rien de surprenant de la part de Tavares… Empochons l’accroissement de l’aide d’état et profitons en pour taxer le client du même montant….. L’ennemi n. 1 du VE est pourtant démasqué depuis longtemps avec des propos contre le VE en continu depuis plusieurs années.
L’état augmente les aides. Vite profitons-en pour nous en mettre plein les poches ! Boycott !
Merci à Hyundai et Kia de jouer le jeu en proposant des remises sur leur voitures électriques.
Hausse des aides donc hausse des prix… CQFD !!! :(
Faisons confiance aux autres constructeurs. La hausse ne saurait tarder !