Après une présentation en grande pompe d’un intérieur futuriste, la Tesla Model S se montre sous un jour plus classique. Le yoke tiré de l’aviation laisse pour l’instant la place à un volant conventionnel. Le reste de l’habitacle reste toutefois similaire à la version de présentation.

La présentation de la nouvelle Tesla Model S avait provoqué quelques étonnements face à son volant. En effet, la firme de Palo Alto avait dévoilé un yoke, similaire à un avion de tourisme, en lieu et place du classique volant.

S’est ensuivi un long débat sur la légalité de ce volant, semblable à celui du Tesla Roadster, sur différents marchés. Homologué en Europe, il doit encore obtenir l’aval de la NHTSA, l’autorité compétente aux États-Unis.

Il se pourrait cependant que ce yoke ne soit qu’une option, et non une proposition de série. Pour s’assurer que sa Model S millésime 2021 soit légale sur tous les marchés, Tesla aurait en effet décidé de la sortir dotée d’un volant classique.



Une photo issue du site de la marque avait en effet montré l’intérieur avec un volant aux trois branches similaires à celles du yoke. C’est celui que l’on retrouve sur la photo prise vers Toledo par un membre du Tesla Owners Club Michigan.

On peut envisager que le yoke soit donc une simple option à l’avenir sur la grande berline électrique. La société d’Elon Musk a précisé que la configuration la plus futuriste était prévue pour le marché américain. La réponse devrait certainement accompagner le verdict de la NHTSA sur son homologation.