
BMW continuera le développement de sa gamme électrique et confirme l’arrivée pour 2023 de la BMW i5 100 % électrique.
BMW est désormais sur les rails de l’électrification totale de sa gamme. Après la BMW i4 (qui donnera naissance à une i3 basée sur la Série 3) et la très grande i7, la firme allemande donnera le coup d’envoi de la nouvelle génération de BMW Série 5. Et celle-ci ne dérogera pas à la règle et sera déclinée en BMW i5.
C’est ce qu’a confirmé tout récemment BMW, qui a annoncé que la génération actuelle, apparue en 2017, prendra sa retraite. Ça sera donc au tour de la huitième génération de la routière de voir le jour, avec une plateforme multi-énergie. Car comme ses sœurs, la prochaine BMW Série 5 ne sera pas exclusivement proposée avec une motorisation électrique. Si cette dernière sera d’abord lancée sous le nom de i5, elle sera suivie plus tard par des versions thermiques, mais aussi hybrides rechargeables.
Près de 600 km d’autonomie pour la rivale de la Mercedes EQE
Les informations sur la prochaine BMW i5 sont minces pour le moment. Les configurations mécaniques et capacités de batterie ne sont pas encore connues. Cependant, tout porte à croire qu’elle disposera des machines électriques de la BMW i4, à deux ou quatre roues motrices, et d’une batterie d’au moins 80,7 kWh, sinon plus grosse. Question de hiérarchie, elle devrait ainsi proposer une autonomie maximale proche des 600 km.
À lire aussi Essai vidéo – BMW i7 xDrive60 : Munich maestro !
Au moins BMW a un vrai plan produit électrique : 4 berlines, 4 SUV à court terme, et l’évolution vers une nouvelle plateforme à moyen terme.
Ce n’est pas comme une certaine marque américaine…
Et encore un tank, un !
La nouvelle I7 version limousine toutes options va toucher les 3200 Kg à vide.
Ca pose problème pour le transport en camion (2 max par camion, en hauteur, et à l’arrière)
Le nouveau IX7 (fabriqué aux US) va faire 3700 Kg !!! BMW connait les conséquences sur le besoin d’un permis spécial, mais persiste et signe.
hallucinant…
il est temps de mettre des barrières législatives. Atteindre ces poids c’est un non sens total.
En espérant que ça soit pas encore un SUV Panzer, parce que si la i3 était une berline un peu plus surélevée, la i4 est SUV gros… Du coup totalement en décalage avec les spécificités des VE.
J’attend avec impatience, je demande juste un coffre décent et une autonomie plutôt de 700km idéalement 800 km.
Une berline, pas possible!
Après une i4 OK, souhaitons juste une calandre non rhédibitoire.