Avant du Hyundai Prophecy Concept 2020

Deuxième concept-car évoquant l’avenir des voitures électriques chez Hyundai, la Prophecy est une 4 portes sport adoptant des lignes sensuelles et une technologie avancée.

Pour Genève, Hyundai n’était pas venu les mains vides côté électrique. Contrainte de se passer de présentation physique en raison de l’annulation du salon, la marque a tout de même révélé en temps et en heure son concept-car inédit, le Prophecy.

Une prophétie, et une utopie ?

Au niveau du design, on reconnaît presque à l’avant le Hyundai Coupé de deuxième génération, avec ses grands phares. Le constructeur coréen souligne être dans la continuité de son premier concept, le « 45 » du Salon de Francfort. Ce coupé 4 portes se différencie néanmoins par ses lignes tout en courbes. Une forme qui n’est pas seulement là pour le style, mais qui intervient avant tout pour des questions d’aérodynamique. L’aileron arrière stabilise le tout à haute vitesse, donnant à ce Prophecy un petit air de Porsche 911 GT3 RS.

Sous le capot, la propulsion est 100% électrique. Dommage, le Coréen ne s’attarde pas sur une puissance, un 0-100 km/h ou une annonce quant à l’autonomie. On pouvait espérer une technologie empruntée à Rimac, le nouveau partenaire créateur d’hypercar électriques.



Cette Hyundai Prophecy va-t-elle découler sur une sportive électrique de série ? C’est peu probable, mais on retient qu’il n’y aura pas un style unique. Chaque modèle aura sa propre identité. Également, on notera la volonté d’afficher « une esthétique optimiste pour l’avenir » selon le designer Luc Donckerwolke, de faire envie.

Hyundai Prophecy : galerie photos