Essayer Hyundai Ioniq 5 ?

Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 5 ou demandez un essai gratuitement.

Hyundai continue le développement de la Ioniq 5 sur le terrain, et celle-ci se balade camouflée dans les rues coréennes. Visiblement fidèle au concept qui la préfigurait, la version de série de la nouvelle voiture électrique de Hyundai semble plus proche de la berline compacte que du crossover.

Présenté sous la forme d’un crossover électrique nommé sobrement 45, le projet désormais nommé Ioniq 5 poursuit son développement. Il arpente les routes coréennes, et l’on repère rapidement les similitudes entre le concept et le modèle de série. La première se situe au niveau des jantes, qui conservent leur design plein au centre, avec des rayons inclinés. Du côté des optiques, on retrouve à l’avant comme à l’arrière l’aspect pixélisé du concept. On voit également la prise Type 2 et ce qui semble être un témoin de charge à côté, là encore sous une forme pixélisée.

Au niveau de la mécanique, on n’apprend rien de plus de ces images de la voiture camouflée. On sait seulement qu’elle reposera sur la nouvelle plateforme e-GMP et qu’elle proposera deux batteries de 58 kWh et 73 kWh. La première permettra jusqu’à 450 km d’autonomie, et la seconde 550 km, le tout en cycle WLTP. La puissance de recharge maximale serait de 232 kW, et il faudrait moins de 20 minutes pour passer de 10 % à 80 %.