
Dans un contexte sanitaire pourtant difficile, l’hybride rechargeable réalise un nouveau record au premier trimestre dans l’Hexagone. Au classement par modèle, c’est la Peugeot 3008 qui se distingue.
Comme le reste du marché automobile, l’hybride rechargeable a connu un début d’année difficile. Après avoir enregistré 8 820 et 9 097 immatriculations en janvier et février, le marché est reparti à la hausse en mars avec 14 145 unités écoulées.
Sur les trois premiers mois de l’année, les voitures hybrides rechargeables cumulent 31 462 immatriculations. Le segment devance de peu celui des voitures 100 % électriques qui totalise 30 489 immatriculations sur la même période.
À lire aussi Voiture électrique : le top des immatriculations du mois de marsLa Peugeot 3008 en tête
Déjà reine du marché en 2020, la Peugeot 3008 hybride rechargeable continue d’occuper la première place du marché tricolore. Totalisant 4 088 immatriculations, le SUV du lion devance largement la version branchée du Renault Captur, immatriculée à 2 731 exemplaires sur la même période. Arrivent deux autres modèles tricolores. Le Citroën C5 AirCross complète le podium avec 1 839 immatriculations tandis que la DS 7 hybride rechargeable termine quatrième avec 1 398 exemplaires écoulés.
Du côté des autres modèles, le Mercedes GLC et le Volvo XC40 hybrides rechargeables sont les seuls à franchir le cap des 1 000 unités écoulées au premier trimestre. Sur la période, ils totalisent respectivement 1 377 et 1 191 immatriculations.

Hybride rechargeable – Top 20 des immatriculations en France – 1er trimestre 2021 – Source : Avere France
Aller plus loin :
Je ne comprends pas, vous dites
“Sur les trois premiers mois de l’année, les voitures hybrides rechargeables cumulent 31 462 immatriculations.”
J’ai additionné les chiffres de votre graphique appelé “Hybride rechargeable – Top 20 des immatriculations en France – 1er trimestre 2021 – Source : Avere France”
le total fait 22704, donc 31462-22704, on sont passé les 8758 autres hybride rechargeable ??
cela veut donc dire que presque un tiers du volume n’est pas dans le top 20 ? de quels modèles de véhicules s’agit ‘il ?
@raoul
Absence de modèles français dans quelle catégorie ? La Mégane est 9ème du classement, 2ème dans les non-SUV après la 508.
Bravo à Stellantis pour 3 des 4 premières place ! Les Françaises au top !
Les véhicules hybrides rechargeable sont les vrais gagnants sur ce premier trimestre 2021.
Avec une croissance largement plus forte que les 100% électrique il font désormais jeu égale pour rouler en ville en électrique.
Je pense que les phev sont le Mal Nécessaire pour le développement futur des 100% VE.
Ainsi une personne qui habite en immeuble et n’a pas de prise de recharge chez elle va faire une demande au syndic qui va faire trainer des mois et des mois pour peut être rien faire la première année. Mais si l’année suivante un autre locataire a acheté un phev alors il sera envisagé de mettre des prises dans le packing de l’immeuble. Et en attendant, la voiture peut rester mixte petrol+elec.
Ce qui serait intéressant, c’est de connaître la proportion achetée par les entreprises, avec la récupération de TVS…
Si on supprime cet énorme avantage fiscal, en le réservant ais seuls VE( avec absence de combustuion), on verra comme par hasard une bonne partie du parc migrer.
C’est d’autant plus possible avec la sortie des ID4, Eniacq,TMY, EQA, I4 , e-Q3 etc..
Le seul problème reste l’absence de modèles “Français”…(e-Megane ?) dans cette catégorie !