Essayer Peugeot 508 HYbrid4 ?

Configurez votre véhicule Peugeot 508 HYbrid4 ou demandez un essai gratuitement.

Pour mieux promouvoir sa gamme d’hybrides rechargeables sportives, Peugeot intègre le proto 9X8 à son catalogue. Mais il n’est pas à vendre.

Afin de mieux promouvoir leurs technologies électriques ou électrifiées, les constructeurs continuent à se servir de l’incroyable vitrine sportive. C’est le choix de la marque au Lion, notamment, qui n’hésite pas à intégrer le Peugeot 9X8 à la gamme de véhicules particuliers.

Non, vous ne rêvez pas et ce n’est pas le 1er avril. Peugeot a effectivement ajouté le 9X8, celui qui ferraillera sur la piste du Mans, à sa gamme conventionnelle, aux côtés des Peugeot 108, E-208 ou 508 PSE. Il ne s’agit que d’une (bonne) stratégie marketing afin de faire le lien entre la compétition et le modèle de série, tout en soulignant la proximité entre les deux technologies.

 

Peugeot 9X8

Le Peugeot 9X8 ne sera jamais un véhicule de série

Rappelons que le Peugeot 9X8 développera un maximum de 680 ch avec son tandem hybride composé d’un V2,6 l biturbo et d’un moteur électrique posé à l’avant. Une mécanique qui ouvre la voie de la « néo-performance », selon la dénomination de Peugeot, inauguré avec la 508 PSE, toutefois plus dynamique que réellement sportive.

Bien entendu, n’espérez pas accéder à un quelconque configurateur, ni même signer un bon de commande chez votre concessionnaire : le proto Le Mans Hypercar n’est pas à vendre. Et n’y voyez pas non plus l’annonce en filigrane d’une hypercar de série puisque Peugeot ne sautera jamais le pas. Tout comme Toyota, d’ailleurs, qui a décidé de ranger au fond d’un tiroir la GR Super Sport de série pendant une durée indéterminée.