Suivant la trajectoire de Peugeot, Toyota lancera son hypercar hybride dans quelques jours.

Toujours impliqué en endurance, Toyota a été l’un des premiers à montrer son intérêt pour la nouvelle catégorie hypercar. La marque japonaise entend défendre son titre avec une pistarde hybride, qui sera aussi déclinée en version de route.

À travers son compte Twitter, la marque a déjà communiqué sur une partie de la fiche technique de son hypercar. Rien d’inédit toutefois, puisqu’elle ira chercher les valeurs maximales autorisées par le règlement en vigueur, avec une puissance de 680 ch pour une masse de 1 030 kg.



Jusqu’à 1 400 ch hybrides ?

Comme la proposition de Peugeot, elle prendra un V6 biturbo, d’une cylindrée de 2,4 litres. L’unité thermique travaillera de concert avec un bloc électrique qui, selon le mode de fonctionnement, plafonnera toujours à un total de 680 ch. Pourtant, le potentiel de ce tandem hybride pourrait très facilement dépasser le 900 ch sans ses brides réglementaires.

Mais cet univers pourrait être exploré par la version de route qui en découlera. Car au contraire de la marque au lion, Toyota a déjà envisagé de produire 20 exemplaires d’une hypercar hybride de route qui pourrait, comme le GR Super Sport Concept, viser les 986 ch. voire même les 1 400 ch selon certaines rumeurs, qui évoquent la présence de trois moteurs électriques.