C’est à cette date que GMC lèvera complètement le voile sur ce volumineux tout-terrain électrique et qu’il sera possible de le commander en ligne. Pour de premières livraisons à l’automne 2021 en Amérique du Nord.

Un teaser vidéo d’un peu moins de 30 secondes accompagne cette annonce. Elle montre le GMC Hummer EV capable de se déplacer en diagonale. Le mode Crabwalk (marche en crabe) qui serait proposé en option permettrait d’agir sur les 4 roues avec le volant. Une fonctionnalité intéressante hors piste qui appelle des précisions non communiquées à ce jour.

Ce que l’on sait déjà : Le lourd engin réaliserait l’exercice du 0-100 km/h en 3 secondes, grâce à son moteur d’une puissance de 736 kW (1.000 chevaux) capable de développer un couple maximal de 15.600 Nm.

En ce qui concerne la consommation, l’autonomie, la capacité énergétique de la batterie, et même le prix, GMC nous fait encore patienter.



De précédentes communications de General Motors laisse cependant penser que c’est un pack Ultium, pauvre en cobalt par adjonction d’aluminium, et développé en partenariat avec LG Chem, qui serait monté sur ce SUV.

Si une capacité élevée de 200 kWh était confirmée pour le GMC Hummer EV, elle se traduirait sur le terrain par une autonomie de l’ordre de 600 km. Soit une consommation de l’ordre de 33 kWh/100 km.