Honda a dévoilé les tarifs de son nouveau SUV hybride HR-V. Le modèle débutera sa commercialisation en fin d’année avec cette troisième génération.

Après une présentation en début d’année, Honda a donné davantage de détails sur le nouveau HR-V cet été. Le modèle, qui change radicalement de style, embarque désormais la technologie e:HEV.

Il s’agit d’un moteur de 1,5 litre similaire à la Jazz et à la future Civic, avec une puissance revue à la hausse. Le SUV, dans toutes ses finitions, développera 131 chevaux. La firme confirme par ailleurs qu’il émettra 122 g/km de CO2 et consommera, selon le cycle WLTP, 5,4 l/100 km.

On connaît désormais le prix de ce tout nouveau modèle. En entrée de gamme, il débutera à 31 027 euros. La finition Executive, c’est son nom, est tout de même bien lotie avec de nombreux équipements. Parmi ceux-ci, la caméra de recul, que Honda réservait à ses haut de gamme sur la Jazz. On retrouve évidemment la climatisation, un écran tactile de 9″ et tous les systèmes de sécurité désormais classiques.

La finition Advance débute à 33 527 euros, et intègre notamment une toute nouvelle sellerie en cuir synthétique. Elle embarque aussi la climatisation bizone, le pare-brise et le volant chauffants, et dispose d’un hayon électrique.

Enfin, pour 36 027 euros, la version Advance Style propose un meilleur système son, ainsi que des finitions plus luxueuses, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Du côté des pneumatiques, les jantes alliage 18 pouces sont au menu pour les trois versions.