
L’année 2035 se place de plus en plus comme le point de bascule pour la transition vers la voiture électrique. Ford vient de placer un marqueur important à cette date.
En Europe, 2035 devrait marquer l’année durant laquelle arrivera l’interdiction de construire des voitures à moteur thermique. Ce sera prochainement officiel et les États-Unis pourraient suivre sur cette échéance.
Si la marque à l’ovale soutient cette démarche en Europe, Ford a exprimé son désir de poursuivre le plus longtemps possible la fabrication de moteurs hybrides outre-Atlantique. Cette technologie pourrait ainsi avoir une durée de commercialisation dépassant les dix ans.
« Tout d’abord, l’hybride a été et restera une part très importante de notre gamme chez Ford », a déclaré le PDG Jim Farley. « Nous avons une des meilleures gammes hybrides qui existent. »
À lire aussi Ford accélère sur l’électrique et va investir 18 milliards d’euros en cinq ansLes motorisations hybrides de Ford rencontrent un succès que n’attendait pas le constructeur. En Europe, la Fiesta, le Puma et le Kuga sont parmi les fers de lance de la gamme hybride. Aux USA, la version hybride du F-150 jouit sans surprise d’une très grosse popularité.
« Nous avons vendu 88 000 véhicules hybrides rien qu’aux USA l’an dernier, et nous en avons déjà vendu 36 000 jusqu’en avril. C’est palpitant de voir la croissance, pas seulement de nos véhicules entièrement électriques, mais l’extension réussie des hybrides rechargeables en Europe et en Chine, et les hybrides, surtout en Amérique du Nord, à l’image du très populaire F-150 hybride. »
je suis dépité les hybrides sont très mal utilisées et sont des gouffres à essence … certains qui rechargent chez eux et font leur trajet en électrique c’est ok ; mais ils pourraient le faire aussi en électrique qui n’a quasiment aucun entretien . j’aimerais bien voir les coûts d ‘entretien des hybrides quand ils vont vieillir , système complexe . je ne comprends pas l’engouement pour ces modèles , optez pour une électrique vous verrez que cela vous coute bcp moins cher au final et que vous ne polluerez plus … il y a trop d’apriori sur l’électrique et j’ai vu certains magazines auto et youtubers complètement irresponsables dans leurs analyses. c’est presque criminel , arrêtez de comparer des électriques avec des voitures de sport premium V6 V8 , on est pas sur le même créneau. l’électrique vise à remplacer la masse pour ne plus polluer et la pollution ce n’est pas que global ! quand vous verrez le nombre de morts en moins chaque année dans les villes car ils font des maladies respiratoires … alors apres on va me rétorquer prix batteri etc.
Vendre des thermiques, même hybrides, en Europe après 2030, ce sera difficile !
Une bonne stratégie de gamme avec des FHEV efficientes (notre KUGA 2.5 duratec FHEV 2021 est très satisfaisant), du MHEV, du mixte avec du E85, encore relativement abordables. Je m’interroge encore sur la pertinence du PHEV. Et attend plus de profondeur de gamme sur l’électrique sur des modèles milieu de gamme familiaux…