Essayer Ford F-150 Lightning : configurez le pick-up électrique en réalité augmentée ?

Configurez votre véhicule Ford F-150 Lightning : configurez le pick-up électrique en réalité augmentée ou demandez un essai gratuitement.

Afin de présenter en détail le F-150 Lightning, Ford a développé un configurateur en réalité augmentée en partenariat avec Google.

Déjà présenté, le Ford F-150 Lightning rencontre un relatif succès au pays des pick-up surmotorisés. En attendant les premières livraisons (toute la production prévue jusqu’en 2023 a été réservée), Ford a développé en partenariat avec Google un programme en réalité augmentée.

Baptisée F-150 Lightning : Strike Anywhere, l’application accessible via un QR Code (voir en bas d’article) permet de positionner l’utilitaire électrique dans l’environnement de l’utilisateur. Et ce, afin « d’exciter et d’éduquer » les clients et potentiels intéressés. Car d’après la marque à l’ovale bleu, plus de 80 % des personnes ayant réalisé une réservation n’ont jamais possédé de véhicules électriques et plus de la moitié n’ont jamais conduit de Ford.

C’est donc avec les grands mots et des grands noms de la tech (ici Google) que Ford lance un configurateur 3D qui permet de faire le tour du véhicule et de découvrir les principales fonctionnalités via différents menus. Les possibilités de personnalisation sont minces (il est juste possible de changer la couleur et la version), mais la qualité graphique est poussée.

Et à l’image de ce qu’a proposé Porsche avec la Taycan ou Volkswagen avec l’ID.4, il est possible de basculer sur un mode en réalité augmentée qui permet de positionner l’utilitaire 100 % électrique devant chez soi ou dans votre salon afin de ne rater aucun détail.