Pour patienter avant son arrivée, le Volkswagen ID.4 peut être exploré à travers un configurateur en réalité augmentée.

Si sa date d’arrivée n’est pas encore précisée, le Volkswagen ID.4 est déjà disponible à la commande en ligne, depuis l’outil de configuration proposé par la marque. Pour aller plus loin, le SUV est désormais disponible à travers un outil de personnalisation en réalité virtuelle.

Proposé par la branche américaine de la marque de Wolfsburg, le VW Showroom utilise la caméra d’un appareil mobile pour placer le SUV dans son environnement, au milieu de votre salon ou devant chez vous.



Observez l’ID.4 dans les moindres détails

L’outil, qui semble par ailleurs consommer énormément de ressources, offre la possibilité d’habiller le Volkswagen ID.4 avec six couleurs différentes et deux modèles de jantes. Une vue intérieure en 3D est également proposée pour faire le tour de l’habitacle.

D’après le constructeur, le configurateur en réalité augmentée a réclamé trois mois de développement par une équipe internationale de 17 personnes. Le résultat est bluffant d’efficacité, mais il faut disposer d’un grand écran (une tablette plutôt qu’un téléphone) et une grosse puissance de calcul pour en profiter pleinement.