Fisker a réussi à tenir ses délais et va débuter la production de son SUV électrique. Pour y parvenir, l'Ocean sera amputé de quelques fonctions.

Depuis de nombreux mois, Henrik Fisker, PDG de l’entreprise éponyme, s’est fixé un plan de bataille. La date de novembre 2022 est celle qu’il a retenue pour la production de l’Ocean, son premier SUV électrique.

Et il semble que l’homme d’affaires veuille la respecter coûte que coûte. En effet, les lignes de production de l’usine Magna à Graz vont se mettre en route cette semaine pour l’accueillir.

Ainsi, en entamant la fabrication ce vendredi en Autriche, Fisker pourra tenir son engagement de lancer les premières livraisons début d’année prochaine. Il avait récemment annoncé que le SUV électrique arriverait chez les concessionnaires au mois de février 2023.

Pour y parvenir, Fisker a toutefois dû se résoudre à des compromis, et ceux-ci se font au niveau du logiciel. Ainsi, le SUV électrique à écran central rotatif n’embarquera pas toutes les fonctionnalités initialement prévues, le code n’étant pas complet.

Les systèmes que Fisker a décidé d’écarter sont inhérents au Pilote, la suite d’aides à la conduite. La détection d’angle droit, le suivi des lignes et les alertes anti-collision, notamment, pourraient n’arriver que par des mises à jour ultérieures.

Henrik Fisker se veut rassurant : “Il y a beaucoup de clients qui s’en fichent, donc pourquoi attendre pour lancer le véhicule ? Et vous savez, vous l’aurez peut-être dans trois, six ou neuf mois.”

À lire aussi Interview – Notre rencontre extraordinaire avec Henrik Fisker qui nous révèle toutes ses ambitions