
Présent en marge du salon de Munich, Fisker a présenté pour la première fois son crossover compact Pear au public. Et pour la première fois, un tarif pour le marché européen a été évoqué.
Fisker semble confiant sur la montée en cadence de son SUV Ocean, et met les bouchées doubles pour finaliser son prochain modèle, la Pear. De nouvelles images et quelques informations techniques ont été publiées durant l’été, et le véhicule a pour la première fois fait une apparition auprès du grand public à l’occasion du salon de Munich. Fisker n’y était pas réellement exposant, mais comme d’autres constructeurs, il a profité du fait que le salon se tenait en ville pour ouvrir un « pop-up store » à deux pas des stands officiels.
Depuis les débuts du projet, Fisker promet un véhicule familial et abordable. Pour le côté familial, Fisker met en avant une série de fonctionnalités comme le tiroir pour le coffre avant, le Houdini Trunk (la porte du coffre coulisse derrière le bouclier) ou encore la possibilité de choisir en 2 ou 3 places à l’avant.
Du côté du prix, on connaissait jusqu’à présent le prix de base promis aux Etats-Unis : 29 900 dollars. Sachant qu’il s’agit d’un prix hors taxes… Henrik Fisker vient par contre de confirmer le prix pour l’Allemagne. Le modèle d’entrée de gamme sera proposé 32 900 euros. Soit à peu de choses près le prix américain additionné de la TVA de 19% en vigueur outre-Rhin.
Un prix qui semble assez attractif pour un crossover de 4,55 m. Mais à ce tarif, on n’aura bien entendu que le modèle à petite autonomie : 320 km (WLTP). Comme pour l’Ocean, on peut supposer que la version avec grande autonomie (560 km) sera bien plus chère…
À lire aussi Fisker annonce l’arrivée d’un cabriolet sportif et électrique
Fisker j adore mais il font payer la livraison du vehicule comme il ny a pas de concession 1000€ c est dommage
Fisker? Une vraie usine à… G(r)az!
Je n’ai aucune confiance en une marque qui fait quasiment l’annonce d’un nouveau modèle défiant toute concurrence par jour mais dont le support ne répond à aucun courriel même si la même question est posée plusieurs fois (en l’occurrence la date prévue pour une commercialisation de l’Ocean en Suisse).
Aucun concessionnaire, aucun essai réel, des retours des USA peu encourageants de ceux qui ont apparemment pu monter dans un pré-modèle, des pré réservations que l’on cherche à annuler car aucune promesse n’est tenue… Je passe mon tour.
Est ce que l’on pourrait aussi clarifier dans un de vos articles comment sera assuré le SAV de cette marque ? Fisker ne le fera pas, ça a été déjà été annoncé mais qui va le faire ?
c’est fabriqué à Graz ?
ils ont récupéré un stock de roues de l’époque de la fabrication des camions militaires pour l’Armée Suisse ? ou carrément plus ancien, de l’époque des tracteurs ?
ça en devient risible ces roues démesurées
Encore une armoire à roulettes…
Outre-Rhin ?
Je ne sais pas mais j’ai du mal à accorder suffisamment de confiance à Fisker pour m’y intéresser malgré un partenaire industriel qui tient la route.
Pas encore vu un seul essai réel.
Pour la taille des roues, on a encore passé un palier, proche du diamètre des roues de diligences du far west?
Le Houdini trunk, j’ai pas bien compris comment ça marche. Ne serait-ce pas un truc qui va poser des problèmes d’étanchéité, qui va coincer à la longue (salissures dans les rails), et qui va coûter une blinde à réparer en cas de choc arrière?