Fisker

Essayer Fisker annonce l’arrivée d’un cabriolet sportif et électrique ?

Configurez votre véhicule Fisker annonce l’arrivée d’un cabriolet sportif et électrique ou demandez un essai gratuitement.

Après avoir lancé officiellement son SUV, Fisker se penche sur d’autres projets électriques et promet une supercar sans émissions.

Revenue des limbes sous une toute nouvelle forme, la société Fisker entre dans le segment des voitures électriques. Le coup d’envoi a été donné au Salon de Los Angeles avec la présentation du SUV Ocean. Mais la marque américaine a d’autres projets, dont une supercar électrique.

C’est ce qu’a annoncé très rapidement sur Twitter Henrik Fisker. Excité par les flux aérodynamiques, le patron de la marque éponyme a en partie levé le voile sur les lignes de sa prochaine sportive à batterie. Une annonce exclusive dédiée aux passionnés, que le patron a déjà supprimée de ses réseaux, comme promis.

Des faux airs d’Aston Martin pour la prochaine Fisker ?

Ce premier cliché permet d’appréhender les lignes de cette future sportive, qui semble davantage prendre la forme d’une GT cabriolet que d’une réelle supercar. Avec sa poupe ramassée, ses ailes bombées et ses quelques plis de carrosserie, elle évoque à bien des égards la précédente mouture de l’Aston Martin V8 Vantage Roadster.

Une filiation stylistique qui n’est pas étrangère à Fisker. Et pour cause, puisqu’il a déjà eu l’occasion de faire chauffer les crayons dans les bureaux du design de Gaydon pour donner forme, de sa propre main à la… V8 Vantage de précédente génération !

Il faudra en revanche patienter encore avant de voir arriver cette concrétisation spirituelle du Fisker eMotion Concept de 2017 (dont la poupe se rapproche furieusement de celle de l’actuelle Vantage) : la marque devrait d’abord se concentrer sur le lancement de l’Ocean et sur le développement du projet PEAR.