Abarth 695 Esseesse

Essayer Fiat 500e électrique ?

Configurez votre véhicule Fiat 500e électrique ou demandez un essai gratuitement.

La gamme Abarth tourne aujourd’hui entièrement autour de la Fiat 500. Cette dernière étant appelée à ne subsister qu’en version électrique, la marque au scorpion n’a d’autre choix que de suivre le mouvement.

L’électrique ne fait pas vraiment partie des gènes de la marque Abarth. Mais l’histoire est en route et le scorpion sera donc lui aussi électrifié très prochainement. Sans que cela soit vraiment une surprise, l’information a été confirmée par le patron de la marque, Olivier François, lors d’un entretien accordé au magazine britannique Autocar.

Le patron de la marque espérait aller vite, mais les modifications sont finalement plus lourdes. Pour mériter son blason Abarth, la petite Fiat électrique aura ainsi un nouveau moteur plus puissant. Et elle devra adapter l’ensemble de son châssis aux nouvelles performances. Sur ce chapitre, la Fiat 500 électrique accomplit déjà le 0 à 100 en un très convenable 9 secondes. La version Abarth devrait exécuter la même performance en 7 secondes environ, soit le temps de l’actuelle Abarth 695 Esseesse avec son 1.4 Turbo de 180 ch. Elle devra aussi soigner sa sonorité, trait typique de ses modèles…

Abarth, une gamme à plusieurs modèles

Abarth ne communique pas encore de calendrier de sortie précis, mais tout porte à croire que cela devrait arriver fin 2023. 2024 au plus tard, puisque la 500 essence devrait alors achever sa carrière.

L’électrification de la 500 fera donc d’Abarth une marque 100 % électrique. Facile avec un seul modèle. Mais à l’avenir, la marque devrait comporter 2 ou 3 modèles simultanément à son catalogue, et ce grâce à l’extension attendue du catalogue Fiat.

À lire aussi Essai Fiat 500 électrique : la citadine chic et branchée