Essayer Everrati propose une fausse boîte manuelle sur sa GT40 électrique ?

Configurez votre véhicule Everrati propose une fausse boîte manuelle sur sa GT40 électrique ou demandez un essai gratuitement.

Le spécialiste des conversions électriques Everrati pousse les potentiomètres plus loin avec sa Ford GT40 électrique.

La société Everrati a fait du blasphème aux yeux de certains sa spécialité. Son fonds de commerce : convertir à l’électricité des mythes automobiles tels que la Porsche 911 de type 964, la Mercedes SL Pagode ou le Land Rover Series II. La Ford GT40, sous la forme d’une réplique produite par Superformance, n’y échappe pas.

Côté fiche technique, cette sportive électrique embarque deux moteurs électriques pour une puissance totale de 800 ch et 800 Nm de couple, sur le seul train arrière. Ils sont alimentés par une batterie de 60 kWh installée à l’arrière et dans les bas de caisse. Elle dispose d’une autonomie de 201 km et peut être rechargée sur les bornes rapide (20-80 % en 45 minutes).

Everrati GT40

Une électrique qui sonne comme un V8

Mais pas question pour le préparateur anglais de se laisser aller à la facilité du retromod (contraction maison de rétrofit et restomod). Pour continuer de délivrer aux conducteurs des sensations, les sorciers maison ont développé un dispositif audio qui simule les hurlements du V8 avec des haut-parleurs à l’arrière pouvant grimper jusqu’à 110 dB ! Pour immerger le conducteur, des haut-parleurs ont aussi été positionnés dans le siège.

De plus, le système est couplé à une fausse boîte manuelle. Reliée au système de gestion du couple, elle coupe brièvement la distribution du couple et fait varier le son du moteur en conséquence à chaque changement de rapport. Le prix de l’objet n’est toujours pas connu, mais il pourrait vraisemblablement friser les 500 000 € !

À lire aussi Rétrofit Tour : de la 2CV à la GT40, découvrez les voitures électriques converties en France