Organisée du 5 au 7 mai, la 16e édition du salon EVER Monaco se déroulera dans un contexte sanitaire particulier et pourrait être l’un des rares événements dédiés aux véhicules électriques à se tenir cette année.

Si la France vit actuellement son troisième confinement, la Principauté de Monaco semble mieux gérer la crise sanitaire. Les restaurants restent ouverts et les manifestations culturelles se poursuivent en s’adaptant aux nouvelles contraintes sanitaires. C’est aussi le cas pour le traditionnel salon EVER Monaco dont l’édition 2021 se déroulera du 5 au 7 mai prochains.

Un nouveau lieu et une édition qui s’adapte

Contrairement aux précédentes éditions, le salon EVER Monaco ne se déroulera pas au Grimaldi Forum. Il aura lieu cette année à l’Espace Fontvieille, à quelques pas du port de Cap d’Ail.

Du côté du programme, quelques évolutions sont à noter. La principale concerne le Riviera Electric Challenge. Traversant habituellement la France puis l’Italie avant de rejoindre Monaco, ce rallye en véhicules électriques n’aura pas lieu compte tenu des contraintes sanitaires. Il sera reporté à la mi-septembre, en marge de la semaine européenne de la mobilité.



Côté exposition, le salon a fait le plein. Plus d’une quarantaine d’entreprises ont confirmé leur présence. Pour la 4e année consécutive, le salon accueillera des startups. Représentant les dernières innovations du monde automobile, celles-ci seront regroupées au cœur d’un village dédié. Comme de coutume, de nombreux débats seront organisés tout au long de l’événement, dont la seconde édition du « grand quizz » qui se déroulera le vendredi 7 mai dans l’après-midi.

L’édition 2021 d’EVER Monaco change de lieu et se déroulera à l’Espace Fontvieille

Une trentaine de véhicules à l’essai

Aux côtés de la SMEG et de la Fondation Albert II, DS et Hyundai sont les deux sponsors officiels d’EVER Monaco 2021. Le premier y présentera en statique son nouveau SUV électrique Ioniq 5 tandis que le second proposera à l’essai la nouvelle DS 9 hybride rechargeable ainsi que la version électrique de la DS 3.

Au total, plus d’une trentaine de véhicules pourront être testés gratuitement sur le Ride & Drive extérieur. Sont notamment attendus la BMW iX3, le Volkswagen ID4 et l’ensemble de la gamme Porsche Taycan. La filière du bateau électrique sera aussi représentée. Constructeur monégasque, Laneva proposera de naviguer à bord de son tout dernier modèle.

En savoir plus :