
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Débarquée en masse au mois de mars 2019, la Tesla Model 3 a représenté à elle seule 29% du marché automobile norvégien, et permet aux électriques de constituer 58% des immatriculations.
Pilote de l’électromobilité, la Norvège ne cesse d’étonner par sa fulgurante transition. En mars 2019, 10.732 véhicules électriques ont été recensés par l’OFV, soit 58,4% du marché local. C’est deux fois plus que les 5.366 unités écoulées en mars 2018 (38% de parts).
Si l’on rajoute les hybrides rechargeables, le voitures « branchées » constituent en mars 77,3% des 18.375 voitures immatriculées en Norvège. Le diesel atteint ainsi à peine 10,4% des livraisons, et l’essence 12,3%.
La Model 3 superstar norvégienne
Dans le détail, la berline Tesla a créé le tsunami attendu avec ses livraisons. 5.315 Model 3 ont inondé le pays, un record mensuel, et surtout 29% du marché. Elle fait ainsi mieux que toutes les autres électriques réunies, menées par les Volkswagen e-Golf, Nissan Leaf, Audi e-tron et BMW i3.
Une performance qui reste à relativiser car le constructeur a déployé des efforts colossaux pour gonfler le chiffre du trimestre. Ce volume est aussi représentatif des années d’attente de certains clients.
La Norvège (3 millions d’habitants, désert humain) premier producteur pétrolier d’ Europe (mais ayant refusé 3 fois de rentrer dans l’ UE) . La vertu écologique et la conscience politique commune donc. Merci d’ imaginer ce que deviendrait la géographie et la démographie de l’ Europe à la mode (médiatisée par ce blog) norvégienne…
https://www.zupimages.net/up/19/14/mfao.png
attendez la zoe 2 elle sera biens plus abordable plus sure
certe plus petite et moins bourrée d’électronique(tant mieux,mois de risque de pannes donc bien mois cher a l’usage
et en + elle donnera du travail aux français
Après ma ion je suis vraiment tenter par une tesla model 3 vive le futur vive lélectrique quel plaisir de conduire un véhicule électrique et même une ion c’est top!!!!
fantastiiqquueeee!!!!!! vive les voitures électriques!!!!!
Petit rappel du salaire moyen en Norvège : 6 866 $, soit 82 390 $ par an.
Et c’est sans compter de l’exemption de TVA, gratuité des péages et certainement de grosse aides gouvernementales pour l’achat d’un véhicule électrique. Forcément ça change tout.
Du point de vue Français avec un salaire médian de 1700 balles, j’ai beau tourner le problème dans tout les sens, la Zoé avec sa location de batterie est absolument pas rentable face une vulgaire Prius d’occasion qui roule au E85.
La conclusion de l’article est au moins honnête.
Petit pays (5 millions d’habitants) riche qui a pu (Et la volonté) prendre le virage de l’électrique très rapidement. Une belle réussite. Mais plus le pays est grand et important en population plus ce virage sera coûteux et long à réussir.
Et le Niro ? Il se vend pas ?
Oui, m’enfin c’est presque autant que d’alpine en france quoi …
En Italie, le marché du VE est petit mais la Tesla model 3 est déjà le véhicule électrique le plus vendu du premier trimestre 2019.
La messe est dite: les gens sont prêts à acheter un véhicule qui coûte cher mais qui est sur, bon pour le climat et qui est rentable sur le long terme. Bref qui est durable. C’est un drôle d’avertissement pour les constructeurs dits historiques
Je n’ai pas les moyens de me prendre une tesla Model 3 performance ou long range. Mais je suis content car tesla va nous sortir une Model 3 plus abordable donc les autres constructeurs automobile n’ont plus le choix… 46000 euro pour une hyundai kona je trouve ça juste aberrant. Vite vite sortez nous le Model a 35000 (je pense qu’elle sera à 42000 avant bonus)
Et elles sont où les autres Tesla ? Pourtant en SUV haut de gamme on voit apparaître 680 e-Tron, 445 i-Pace : visiblement les Norvégiens ont été très vite vaccinés par la fiabilité déplorable des Tesla Model S et X.
Vivement qu’il y ait une offre conséquente dans tous les segments pour voir comment chacune des marques se comporte. Sur différents segments de prix.
Doit-on vraiment se réjouir de la vente d’un tank d’une tonne 800 kg à 60.000€ ? Si c’est ça la transition pour transporter un individu de 80 kg, on est plutôt mal barré
C’est mieux dit :-)
§
pas 29% des ventes.
29% des livraisons, ce qui n’est pas du tout pareil.