
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Le mois de mars 2019 n’est pas terminé, or la Tesla Model 3 roule déjà sur le titre de ventes mensuelles pour une voiture en Norvège, toutes catégories confondues.
Février 2019 avait annoncé le ton pour la Model 3, qui démarrait alors tout juste ses livraisons en Europe. Avec 791 immatriculations, la petite dernière de Tesla était classée numéro 2 des ventes norvégiennes, derrière la Volkswagen Golf (e-Golf/GTE principalement).
Or mars sera d’un autre niveau pour l’Américaine, puisque le site Dinside.no affirme qu’elle a battu le record historique d’immatriculations pour un seul mois. Le compteur en temps réel assure que 2.381 unités ont déjà été enregistrées au 20 mars, soit davantage que les 2.172 Nissan LEAF de mars 2018. La barre symbolique de 3.000 immatriculations est même avancée pour le mois entier.
En conséquence, la Model 3 deviendra provisoirement la voiture n°1 en 2019, avec près de 3.800 unités écoulées. De janvier à février, la Golf, la LEAF et la BMW i3 se partageaient les rênes du marché.
La Model 3 déjà n°1 électrique mondiale
Dans sa première année pleine de commercialisation, la berline californienne a été la voiture électrique n°1 de la planète. Avec 130.000 unités écoulées (en Amérique du Nord), la Tesla a détrôné la chinoise BAIC EC-Series avec ses 92.000 exemplaires. La Nissan Leaf a pris la petite marche du podium avec 86.000 unités.
normal comme si on avait une clio thermique vs une bmw m3 mais au final la m3 moins cher que la clio
la zoe est au prix de la model.3 alors qu elle vaut 14000e elle est vendu 32900 à 45000euros avec batteries
sic au us une model3 tesla entree de gamme est moins chere
En Norvège, Tesla model 3 a déjà dépassé en 1 mois, les ventes de Renault zoe en une année.
La berline californienne a été la voiture électrique n°1 « des livraisons » ce mois !
Sur « la planète », la LEAF conserve son leadership :-)
§
La conclusion est simple, l’état qui veut VRAIMENT favoriser les VE, n’a qu’à…COPIER ce qui se fait en Norvège/ surtaxe thermique, TVA 0% sur les VE, stationnements gratuits, et RESEAU de recharge RAPIDES (qui fonctionne) réparti sur tout le territoire , en plus de la recharge lente locale pour ceux qui n’ont pas de garage .
C’est mathématique: Tesla est le seul constructeurs capable de sortir 400 000 véhicules/an, soit sans doute autant (voire plus) que tout les autres constructeurs occidentaux réunis (hors modèles chinois, marché à part).
Les autres constructeurs n’ont simplement pas de batteries à mettre dans leur voiture, donc les vendent chères et au compte goutte…
Ce qu’il faut suivre maintenant, c la mise en place des gigafactorys dans les années à venir, qui indiqueront réellement la part de voitures électriques dans le paysage et la concurrence vis à vis de Tesla
N’oublions pas les monstrueux avantages de l’état norvégiens pour les VE. (gratuité du parking, du péage, ou encore de la recharge de la batterie), exemption des lourdes taxes qui pèsent sur les VT. Un réseau de recharge très développé (1 borne tous les 50 km). Ceci explique cela.
modèle très attendu, sans concurrence, la place en N° 1 est logique. (de même en france ?)
sans commune mesure que l’autre VE américain (GM)
Ca va faire mal au luc à Colu-chess ça…