
Présenté pour la première fois en 2007 au salon de Francfort, le Carver électrique est sur le point d'arriver sur le marché. D'ores et déjà disponible en précommande, il entamera ses livraisons en septembre.
Trois-roues carrossé doté d’un système d’inclinaison dans les virages, le Carver est un peu un OVNI dans le paysage urbain. Après avoir débuté sa carrière avec des motorisations thermiques, l’engin arrive désormais dans une nouvelle version 100 % électrique. Un choix plutôt logique pour un véhicule dont le terrain de jeu est essentiellement citadin.
Mariant l’agilité d’un trois-roues au confort et à la stabilité d’une petite voiture grâce à son espace entièrement carrossé, le e-Carver dispose d’un système d’inclinaison dans les virages allant jusqu’à 45 degrés. Minimaliste, l’intérieur peut accueillir deux personnes et leurs bagages. Comme pour le Twizy, les deux passagers sont installés en tandem pour conserver une largeur minimale (88 cm).
100 km d’autonomie
Homologué dans la catégorie des quadricycles légers, le e-Carver autorise jusqu’à 45 km/h de vitesse de pointe et 100 kilomètres d’autonomie.
Malheureusement, le constructeur ne communique pas les caractéristiques de son engin et notamment la capacité de la batterie embarquée.
7990 euros
Vendu 7990 euros, le e-Carver peut d’ores et déjà être réservé sur le site du fabricant après le versement d’un premier acompte de 750 euros. Selon le constructeur, les premiers clients seront livrés en septembre.
Si le marché néerlandais reste pour l’heure la principale cible du constructeur, ce dernier n’exclut pas de livrer son engin sur d’autres marchés européens si la demande est au rendez-vous.
Un des premiers clients a filmé sa prise en main.
Le vitres ont l’air plantés dans les portières: on choisi de mettre les vitres latérales ou pas probablement.
Le toit est une capote, ce qui permet de faire dépasser ses courses du coffre je suppose.
La lunette arrière est donc souple.
https://www.youtube.com/user/nigelpondcom/videos
Les spécifications sont la: https://www.carver.earth/en/tech-specs/
eUH;;; non
Presque tous les velomobiles ont adopté une architecture tricycles, parce que la forme goutte d’eau abrite facilement 2 roues à l’avant + 1 roue dans la pointe arrière.
Sauf que ici c’est l’inverse : 2 roues à l’arrière, un Cx de tondeuse à gazon, déjà ça commence mal au niveau efficience !
Techniquement il ne peut pas dépasser les 45kmh dans les virages sinon il se renverse. Car les roues arrières ne s’inclinent pas. Seulement la caisse sur la roue avant. C’est super dangereux au dela de 45km. Demander aux facteurs français leur avis à ce sujet.
Ancien motard (« Mieux vaut des MOTS bien dits TÔT que des MAUX TARD ! ») j’approuve le concept, mais ne serais intéressé que par un modèle montant à 130 avec autonomie de 250 kms sur autoroute, donc pas demain la veille ! Dommage..
Une version thermique hybride en flexfuel E 85, cela serait pas mal si la conso à 5 l aux 100 !
Petite remarque : dans la vidéo commerciale, le gars roule aussi bien sur route que sur piste cyclable (et sur des quais piétons) !
Au Pays-Bas (pays de fabrication du e-Carver), les scooters sont bien autorisés sur piste cyclable en dessous de 25 km/h (ça leur pose d’ailleurs pas mal de pb, pétitions des cyclistes…) donc à priori le e-carver pourrait là-bas aussi rouler sur piste cyclable ! (c’est qd même plus gros et lourd qu’un petit scoot !).
En France, c’est interdit (toléré si la piste cyclable est une voie dessinée au sol sur la route sans terre plein de séparation).
100km et 45km/h pour une telle masse, on peut tabler sur 3kW pour le moteur et aux alentours de 1,5kW/h pour la batterie.
En gros ce que les deux roues comme la Super Soco TC embarquent.
Sur le papier l’engin semble en tous points meilleur que le Twizy45. Il est vrai que le Twizy date et que si Renault s’était donné la peine de le moderniser, l’hypothétique Twizy2 aurait pu se retrouver à son tour plus compétitif que le Carver.
c’est drôle de dire que ce 3RM se trouve en catégorie « quadricycle »!
45 km/h c’est trop juste.
Faudrait une version avec 80 aussi
Version limitée à 45km/h donc sans permis je suppose
900 eur de bonus sur ce type de véhicule normalement. Qui peut confirmer?
On a vu les résultats à Grenoble avec l’équivalent Toyota. Flop total et abandon du projet de la flotte en libre service.
7990 eur sans loc batterie (achat intégral) et hors bonus ça devient intéressant
Comparé au Twizy, il y a des portes de série… :D Cool :)