HyperFocal: 0

Alors que la prochaine Peugeot 308 est sur les rails, DS profitera de sa cousine pour lancer le nouveau DS 4.

Le groupe PSA accélère la cadence et multiplie les nouveautés. Ainsi, dans le sillage de la prochaine mouture de la Peugeot 308, la branche premium relancera la DS 4, rangée aux oubliettes depuis 2018.

Pour aller plus vite et rester dans la course, le prochain modèle de DS reposera sur la plateforme EMP2 de sa cousine sochalienne. Elle devrait donc embarquer les mêmes motorisations, avec un catalogue toutefois plus épuré. Mais la DS 4 se distinguera surtout par sa déclinaison e-Tense dotée d’une mécanique hybride rechargeable.

Publicité


Une autonomie électrique de 60 km ?

Les informations concernant cette proposition ne sont pas encore connues, mais les divers organes électriques graviteront autour d’un bloc 1,6 litre THP essence. À l’instar de l’actuelle 508, la batterie devrait être en mesure d’annoncer une autonomie tout-électrique de 50 à 60 km.

Comme la précédente génération, la DS 4 pourrait être perdue entre les genres automobiles. Elle pourrait prendre la forme d’une berline compacte surélevée à pavillon fuyant. Le badge Crossback n’a pas été confirmé, mais il pourrait lui être associé pour suivre la gamme, pour le moment composé des 3 Crossback et 7 Crossback. Son arrivée sur le marché est attendue pour fin 2021-début 2022.

Publicité