Essayer Cupra annonce un concept de citadine électrique complètement dément ?

Configurez votre véhicule Cupra annonce un concept de citadine électrique complètement dément ou demandez un essai gratuitement.

Cupra est sur la voie de l’électrification : pour le Salon de Munich, la marque espagnole prépare l’UrbanRebel Concept à l’aérodynamique hors normes.

Branche sportive et électrique de Seat, Cupra prend son envol. C’est la première des deux à dévoiler une voiture électrique, avec la Cupra Born. Exposée sur les moquettes feutrées du Salon de Munich, elle s’accompagnera du Cupra UrbanRebel Concept.

En attendant sa présentation officielle, l’étude de style s’avance dans l’ombre à travers un premier teaser. Et elle laisse apparaître une dotation aérodynamique suggestive avec un aileron arrière disproportionné.

Beaucoup d’ailerons pour… une citadine électrique

Mais il ne s’agit pas d’une sportive extrême ou d’une pistarde qui prendra le chemin de la compétition. Le Cupra UrbanRebel Concept préfigure la prochaine… citadine électrique de la marque ! D’une longueur proche des 4,0 m, celle-ci serait la cousine de la future Volkswagen ID.1 ou ID.2.

Il est encore tôt pour évoquer une quelconque fiche technique, à l’exception de l’emploi inévitable de la nouvelle plateforme MEB du groupe allemand. Si le Cupra UrbanRebel ne connaîtra pas de concrétisation en série sous cette forme, la citadine verrait le jour en 2025.