Cupra annonce 2 nouveaux modèles électrifiés

Essayer Cupra Born ?

Configurez votre véhicule Cupra Born ou demandez un essai gratuitement.

Cupra a déjà annoncé plusieurs modèles électriques : Born, Tavascan, Urban Rebel. Mais le portefeuille continuera à s’enrichir dans les années à venir. Deux autres véhicules seront en effet prochainement annoncés.

En l’absence de salons automobiles, les marques organisent leurs propres événements de communication. Pour Cupra, l’ensemble de la conférence organisée ce mardi 22 février a tourné autour de sujets pas forcément très automobiles. Il s’agissait en effet pour la marque espagnole de se plonger dans le fameux Metaverse. Ceci par le lancement de la plateforme Metahype, mais aussi de Cupra2, une expérience de compétition mêlant réel et virtuel. Ajoutons à cela l’arrivée de NFT autour de la Urban Rebel.

Électrifié, pas électrique

Le volet automobile de la présentation n’est pas beaucoup plus concret. Aux côtés du concept Urban Rebel, Wayne Griffiths a annoncé l’arrivée prochaine de deux nouveaux modèles. Ils étaient présents, non seulement sous un voile, mais virtuellement… On ne sait pas grand-chose de ces deux modèles, hormis qu’il s’agira de véhicules électrifiés, différents du Tavascan prévu pour 2024 et de la Urban Rebel, planifiée pour 2025.

Électrifiés, et non pas électriques. Nuance. Au moins l’un d’entre eux devrait donc conserver un moteur essence. L’un des deux véhicules est bas et ressemble fort à une Leon break. Une version hybride rechargeable plus puissante que l’actuelle qui développe 245 ch ? En 4 roues motrices ?

Le second modèle semble plus haut, confortant la piste d’un SUV. Mais il semble plus long que le Tavascan. Cupra pourrait ici hériter de sa propre déclinaison du trio ID.5/Enyaq Coupé/Q4 Sportback

La gamme Cupra va donc grandir et continuer à se distinguer de celle de Seat. Les objectifs 2022 sont fixés : doubler les ventes et le réseau. Quant à l’autre marque espagnole du groupe VW, elle reste encore très discrète quant à son avenir électrique.

À lire aussi Essai Cupra Born : la meilleure des ID3 ?