Présenté au salon de Munich, le Cupra Urban Rebel Concept est une étude de style fonctionnelle et il le prouve.

Pour dessiner son futur électrique et prétendument sportif, Cupra a dévoilé au salon de Munich l’Urban Rebel Concept. Une étude de style agressive qui préfigure, de loin et dans l’obscurité, la prochaine citadine électrique de la marque. En attendant, ce concept met le paquet côté motorisation et, surtout, il roule.

S’il y aura de très sérieuses modifications entre le concept à la version de série, le Cupra Urban Rebel Concept a notamment été imaginé comme un engin de compétition de poche. Et c’est notamment visible avec sa silhouette rabaissée, ses jantes Turbo Fan futuristes et ses appendices aérodynamiques dignes d’un championnat de Time Attack.

Une puissance totale de 435 ch pour le concept Urban Rebel

Côté motorisation, la marque espagnole a poussé les potentiomètres un peu plus loin que d’habitude. Sa mécanique électrique produit 340 ch et peut grimper à 435 ch avec le eBoost. Une fonctionnalité déjà proposée sur la Cupra Born, mais dans une configuration plus sage : une fois activé, le système balance temporairement 26 ch de plus, pour porter la puissance totale à 230 ch.

Pour faire patienter les passionnés de sportives, Werner Tietz, le vice-président du département R&D de Cupra, a décidé d’enfiler le casque et de prendre le volant de cette bombinette, qui chante comme une Formule 1 sous Autotune. La démonstration est appréciable, mais on reste sur notre faim…