
Essayez Citroën Ami ?
Configurez votre véhicule Citroën Ami ou demandez un essai gratuitement.
Citroën a lancé une campagne de pub en toute autodérision pour son Ami. La citadine électrique est moquée pour son design dans ces affiches vues dans Paris. Le constructeur rappelle via ces images que le modèle n’est pas fait pour être beau.
Vanter les mérites d’une voiture en critiquant son design et ses performances est osé. C’est pourtant ce qu’a fait Citroën sur sa nouvelle campagne publicitaire actuellement diffusée à Paris. Les affiches faisant la promotion de l’Ami électrique sont en effet très critiques au sujet de l’apparence de la voiture.
« Curieusement, notre designer n’a toujours pas été viré », peut-on lire sur une des affiches. Une autre plaisante au sujet de la disponibilité de l’Ami dans des magasins n’ayant aucun lien avec l’automobile. « Oui, elle ressemble à un grille-pain. C’est pour ça que vous pouvez l’acheter chez Darty ».
Pour réduire les coûts, la carrosserie est la même à l’avant et à l’arrière. C’est pour cela qu’une porte s’ouvre normalement, et l’autre est une portière antagoniste. Là encore, Citroën saisit la balle au bond : « Le pire, ce n’est pas que ses portes soient montées à l’envers. C’est qu’on l’a fait exprès. »
Malgré cette autocritique, la campagne de pub devrait rencontrer un franc succès. La Citroën Ami ne vise aucun concours d’élégance et encore moins un record de performance. Accessible au plus grand nombre, puisqu’elle se conduit sans permis, elle va ainsi bénéficier d’une belle exposition sous un angle original.
Alors que j’ai toujours roulé en Citroën ( mais que faute de véhicule valable, j’ai acheté ZOE-43kW). C’est le premier véhicule depuis longtemps qui possède l’ADN Citroën. Qui reprend la philosophie 2CV. Oui il est pas beau, mais à un charme étonnant. Oui il est mal fini, mais j’espère que ce qu’il apporte fera oublier ceci (voir dans l’histoire les déboires de la Traction, la DS, la 2CV). Finalement dans son histoire, moins une Citroën est bien finie, plus elle dure dans le cœur des acheteurs). Pour ma part, je bloque sur 2 choses : L’autonomie, j’aimerai autour de 150 à 200 km et la charge sur borne qui pourrait être d’au moins 7 voir 11 kW (je ne vais pas dire 22, car je pense que ces possibilités augmentent trop le prix). Ceci pourrait être proposé en option.
Cependant avec l’AMI, Citroën a jeté le carcan Peugeot et a sorti un véhicule avec sa griffe.
Par chance on a échappé à la toujours ridicule valeurs du temps mis pour aller de 0 à 100 dans l’article.
Sinon, pour aller au travail et faire les courses, ce véhicule serait idéal pour nombre de personnes.
L’ADN de Citroën, le coût de la 2CV, les défauts de la jeunesse, et quelques améliorations et ce sera un véhicule durable.
The « Multipla » killer is here. 😁😁, Blague à part, ma compagne n’aime pas du tous mais personnellement avec les bons stickers et de belles jantes, ben ça passe quoi!
Drôle.!
Avec 120 km d’autonomie, j’achète…
Esperons que parallèlement ils ont amélioré la technique ! Parce que les innombrables foirages la dessus sont quand meme incroyable pour un constructeur auto ( comme le fait que les portes s’ouvrent toutes seules parfois!! on est plus en 1920 la )
Excellent, ça me rappelle un peu une pub Lada (il y a bien longtemps, du temps des 210x): “la première voiture que vous dessinez est toujours une Lada”, illustrée par un dessin enfantin d’une voiture carrée.
J’adore !
les citadins ont les trottinettes, et velos dans tout les sens, maintenant ils vont avoir en + les Amis .
J’aime cette campagne.
Excellent je suis fan inconditionnel !