Cadillac a présenté la version définitive de son SUV électrique Lyriq. General Motors annonce notamment 480 kilomètres d’autonomie pour la batterie 100 kWh. Réservée au marché américain, cette première Cadillac électrique arrivera en fin d’année 2022.

L’an dernier, General Motors présentait le premier SUV électrique de la marque Cadillac. Son design plutôt futuriste avait reçu une approbation quasi unanime, et GM l’a bien noté. Le modèle définitif, qui vient de se dévoiler, est en effet similaire au concept.

Et pour bien faire, Cadillac conserve aussi les spécifications promises avec le concept du Lyriq. D’une capacité de 100 kWh, la batterie offre 480 kilomètres d’autonomie au SUV. Le moteur de 340 chevaux ne propulse que les roues arrière et offre un couple de 440 Nm. Il sera complété par d’autres versions, dont certaines en transmission intégrale.

Côté recharge, le chargeur embarqué de 19,2 kW est complété par un dispositif de charge rapide de 190 kW. De quoi permettre au Lyriq de récupérer 120 km d’autonomie en 10 minutes, et jusqu’à 300 km en 30 minutes.



À l’intérieur, on trouve un impressionnant écran de 33 pouces comprenant l’instrumentation et l’écran central. Cadillac mise sur le luxe et le confort et proposera un système son AKG à 19 haut-parleurs.

En matière d’équipements, le Lyriq embarquera notamment une technologie semi-autonome nommée Super Cruise. La production du Lyriq débutera au premier trimestre 2022 pour un lancement prévu fin 2022. Le prix du SUV électrique de Cadillac est annoncé à partir de 59 990 dollars, soit un peu moins de 50 000 euros.