
Essayez BYD Atto 3 ?
Configurez votre véhicule BYD Atto 3 ou demandez un essai gratuitement.
En inaugurant ses deux concessions à Paris, la marque chinoise BYD démarre officiellement en France avec trois voitures électriques.
Depuis l’automne, BYD possédait bien une concession en France. C’est boulevard de Sébastopol à Paris que ce premier site avait élu domicile, mais un site fantôme. Si la marque chinoise avait lancé en fanfare son extension en Europe lors du Mondial de l’Auto, elle n’était pas formellement commercialisée en France.
C’est désormais réparé. BYD, avec son partenaire BymyCar, a inauguré les débuts français la semaine dernière, en parallèle de l’annonce de son usine de batteries. Un évènement eut lieu pour baptiser la concession de Rivoli, ainsi que la nouvelle située boulevard de Reuilly, toujours à Paris. Le constructeur de voitures électriques ambitionne une centaine de points de ventes d’ici à 2025, apprend-on via le Journal de l’Auto.
À lire aussi Chez BYD, l’essence, c’est déjà finiUn catalogue BYD à 5 voitures électriques dès 2023 ?
Pour le moment, BYD réserve son catalogue aux trois modèles prévus initialement, et qui étaient visibles dans le site de Rivoli depuis septembre. Il s’agit du SUV compact Atto 3, de la grande berline Han EV et le SUV 7 places Tang EV.
La venue de la compacte Dolphin, une rivale de la Renault Megane E-Tech ou de la MG4, et de la berline familiale Seal visant la Tesla Model 3 serait possible d’ici à la fin 2023. Enfin, BYD a confirmé que la marque Denza, aux grands SUV et monospace électriques, arriveraient en Europe, comme probablement les tout-terrain Yangwang. Et aussi en France ?

La concession de Paris Reuilly, dans le 12è arrondissement
@Matthieu Lauraux
Il n’y a pas un soucis de doublon de photo/légende ?
J’ai commandé le TANG, réception Juillet, les prix sont abordable par apport à Tesla.
La qualité de finition, les performances et la place sont là, après, on y croit ou pas comme pour toute les marques, J’ai eu 4 A4 quattro diesel en 15 ans, je vous donnerai mon avis en toute objectivité.
Honnêtement et en suivant l’avis d’amis chinois, je ne devrai pas être déçu.
Dans ma zone montagneuse, je devrai me régaler, le seul truc qui me chiffonne est l’usure des pneus vu le poids et la puissance.
La recharge avec 12 Kw de panneaux associés aux batteries devrait être pratiquement gratuite.
Je brode pas plus pour le moment.
BYD est compétitif sur son marché intérieur, même face à Tesla.
Par contre, leurs prix en Europe et maintenant en France sont élevés : étrange stratégie pour une marque aussi dynamique et numéro 1 du VE en Chine, numéro 2 du VE derrière Tesla dans le monde.
Ennuyeux également, la Dolphin et la Seal (pour batailler avec MG4 et Model 3), qui collent à notre marché ne sont pas présentes pour le moment…
Le « français moyen » ne va pas se précipiter chez BYD s’il n’y pas d’assurance d’une garantie convenable, d’un bon suivi auprès d’un réseau solide…soyez modestes, avec des prix justes, et respectez le budget acceptable par les français sinon point de salut !
Sinon, j’avoue que la Seal a énormément d’atouts et les premiers essais – en circuit fermé – en Espagne semblent avoir plutôt convaincu les journalistes spécialisés de plusieurs pays.
Ouch, 75k€ la Han en premier prix (selon le configurateur disponible en ligne)… C’est cher pour une voiture avec moins de 600km d’autonomie WLTP mixte, et surtout un nouvel acteur qui a tout a prouver par chez nous. J’espère que c’est parce qu’ils n’ont pas encore prévu de version d’entrée de gamme.
On doit chercher nous même les infos sur le prix et les versions disponibles en France ?
Ça commence, il va falloir apprendre à dire « Ni-hao » …