BMW ne prévoit pas d'abandonner les véhicules abordables avec l'électrique. Le constructeur veut même développer cette gamme.

Avec l’arrivée de la voiture électrique, les stratégies commerciales des constructeurs varient. Là où Mercedes annonce réduire les petits véhicules, BMW promet au contraire de les sauvegarder.

On pourrait évidemment penser l’inverse au vu des dernières sorties de la marque bavaroise. Outre le colossal SUV hybride rechargeable iX, la berline électrique i7 est une véritable voiture de luxe. Mais avec sa Neue Klasse, qui est sa future plateforme, la firme pourra être sur tous les terrains.

“Nous ne quittons pas le segment inférieur du marché”, a déclaré Oliver Zipse, PDG de BMW. “Même si vous vous considérez comme un constructeur haut de gamme, c’est une erreur de quitter le segment de marché inférieur. Ce sera le cœur de notre activité à l’avenir.”

Zipse avait également confirmé que la Neue Klasse serait initialement pour les berlines, mais cette plateforme sera modulaire. Ainsi, elle pourra par ailleurs servir de base à des véhicules plus petits. Par ailleurs, on a aussi appris cet été que la firme allemande utiliserait les grosses cellules 4680 similaires à celles de Tesla.

À lire aussi Exclu AP – À bord de la BMW i7, le 7e art de l’Automobile