
BMW ne prévoit pas d'abandonner les véhicules abordables avec l'électrique. Le constructeur veut même développer cette gamme.
Avec l’arrivée de la voiture électrique, les stratégies commerciales des constructeurs varient. Là où Mercedes annonce réduire les petits véhicules, BMW promet au contraire de les sauvegarder.
On pourrait évidemment penser l’inverse au vu des dernières sorties de la marque bavaroise. Outre le colossal SUV hybride rechargeable iX, la berline électrique i7 est une véritable voiture de luxe. Mais avec sa Neue Klasse, qui est sa future plateforme, la firme pourra être sur tous les terrains.
“Nous ne quittons pas le segment inférieur du marché”, a déclaré Oliver Zipse, PDG de BMW. “Même si vous vous considérez comme un constructeur haut de gamme, c’est une erreur de quitter le segment de marché inférieur. Ce sera le cœur de notre activité à l’avenir.”
Zipse avait également confirmé que la Neue Klasse serait initialement pour les berlines, mais cette plateforme sera modulaire. Ainsi, elle pourra par ailleurs servir de base à des véhicules plus petits. Par ailleurs, on a aussi appris cet été que la firme allemande utiliserait les grosses cellules 4680 similaires à celles de Tesla.
À lire aussi Exclu AP – À bord de la BMW i7, le 7e art de l’Automobile
C’est dommage qu’on ait renforcé l’analyse de texte à l’école.
BMW dit juste qu’il continuera à faire des voitures du segment inférieur (série 1, série 2,…).
Il n’est dit nulle part que BMW va faire du low cost.
Donc une remplaçante de la i3, mais construite en plus grande série, encore plus légère et disponible pour un prix inférieur ? J’attends de voir…
béhème abordable = Isetta! Voila qui ne nous rajeunit pas. :-)
Ce serait une excellente nouvelle.
Si un constructeur dit premium peut mettre sur le marché des VE abordables. Les autres marques premium mais aussi les généralistes auraient alors tout intérêt à emboîter le pas…. Certes, les marges unitaires seraient moins importantes, mais le volume serait beaucoup plus conséquent !!!
Et cela permettrait en même temps de limiter l’invasion des VE chinois. Bref, le meilleur des mondes…..
Vivement des BM abordables….. Enfin, tout dépend où on met le curseur du mot “abordable”….. Wait and see….
La promesse de BMW n’est possible qu’avec une production asiatique renforcée…dommage !
oui arretez de vouloir faire des imitations de Tesla il y a plus de personnes à budget modeste que de riches il n’y a pas de honte a fabriquer une bonne petite berline efficace mais sans gadget et superflus.
Bonne nouvelle pour les fans de BMW! Je désespérais devant les nouveaux modèles, gros et lourds. Rien de mieux qu’une « petite » béhème électrique agile, pas trop lourde. On pense à la Concept i Vision Circular…
Enfin une berline européenne un peu moins chère D’un segment inférieur. Abordable serait peut-être illusoire de la part de BM mais une i3 berline ce serait chouette.
Donc, implicitement, BMW reconnait que ses voitures électriques ne sont pas, pour l’instant, abordables par une grande majorité. C’est bien, c’est déjà un début, mais “l’avenir”, il est “lointain” ou il est “proche”?
Des BMW électriques abordables comme les BMW thermiques, je suppose. On n’est pourtant pas le 1er avril…
C’est l’occasion de rire un peu, n’empêche que cette simple déclaration, nombre de “généralistes” ne l’ont pas encore faite.
Ba on n’est pas en Avril pourtant
Ci dessus les définitions trouvées pour abordable dans le Larousse.
Bien évidement, tout le monde pense à la définition n°3, sur de son fait suite à la lecture du titre avec la définition n°4, quand BMW pense à la définition n°1.
Difficile venant d’une marque premium, mais il est vrai que la i3 était relativement abordable en considérant la technologie embarquée sous un badge BM.
Mais les choses change, lorsqu’on voie le positionnement tarifaire de VW notamment l’id3 l’abordable allemand du futur sera peut-être BM et non plus VW
On tient enfin la voiture électrique à 100€/mois promise par le gouvernement ! :D
Abordables à qui ?