Essayer BMW va adopter les mêmes cellules de batterie 4680 que Tesla ?

Configurez votre véhicule BMW va adopter les mêmes cellules de batterie 4680 que Tesla ou demandez un essai gratuitement.

BMW va utiliser des cellules au format 4680, comme Tesla, pour ses futures batteries de voitures électriques. EVE sera le fournisseur du constructeur américain.

Il y a deux ans, Tesla annonçait travailler sur des nouvelles cellules 4680, au gabarit plus important et à la meilleure densité énergétique. Depuis, de nombreux fabricants de batteries ont décidé de travailler à leur tour sur ce format.

StoreDot et Panasonic vont notamment produire des batteries avec ce type de cellules. On apprend désormais que le Chinois EVE va lui aussi produire ces batteries à l’avenir.

Reuters indique qu’un contrat lie dorénavant EVE à BMW, qui va adopter les cellules 4680 pour ses futures voitures électriques. Le constructeur allemand doit faire des annonces précises à ce sujet le mois prochain.

EVE est déjà un fournisseur de batteries à cellules 2170 pour BMW en Chine. À l’avenir, il fournira BMW pour ses voitures « zéro émission » dans le monde entier.

Le fabricant produira d’ailleurs ses futures cellules 4680 en Hongrie, où BMW implantera aussi une usine. Mais le constructeur allemand ne misera pas que sur EVE pour ses batteries. En effet, CATL lui en fournira aussi, sans que l’on sache s’il s’agira de cellules 4680 ou 2170.

À lire aussi Comment Tesla fabrique ses nouvelles cellules 4680