BMW iX3 2020

 

La version de série du futur SUV électrique de la marque bavaroise, le BMW iX3, se dévoile involontairement à travers deux premières photos officielles.

C’est sur le compte Instagram d’un certain « scott26_unofficial » que les deux clichés sont apparus. On ignore la véritable identité de l’auteur et sa source mais ces photos semblent authentiques. Le BMW iX3 s’affiche donc ici dans sa livrée de série, très proche du concept-car présenté lors du Salon de Pékin 2018.

La plus grande différence réside dans la calandre, désormais divisée en deux parties (contre une auparavant) et partiellement obstruée. Le SUV maintient les phares et entrées d’air, tout comme les liserés bleus sur les naseaux et les bas de caisse latéraux. A l’arrière, le bouclier est redevenu plus conventionnel, mais garde deux petits diffuseurs bleus. Ces éléments de couleurs devraient, on l’espère, n’être que des options. La prise de charge a également migré de l’aile avant gauche vers l’arrière droit, en place de la trappe de carburant.

La fuite ne fait mention d’aucune caractéristique, mais les données du concept seraient conservées. En se basant sur la batterie 74 kWh du concept original, l’autonomie devrait approcher les 440 km WLTP. Le moteur, de « cinquième génération » selon le constructeur, développera 286 chevaux (210 kW) et près de 400 Nm de couple.

Le lancement du BMW iX3 interviendra vraisemblablement à l’automne 2020, à un prix qui dépassera les 70.000 euros. Contrairement à ses rivaux Mercedes EQC, Jaguar I-Pace ou Audi e-tron, il ne sera pas fabriqué en Europe mais en Chine. Il défiera ensuite le Tesla Model Y à partir de 2021.

BMW iX3 2020

Arrière du BMW iX3 2020