
Essayez BMW iX3 ?
Configurez votre véhicule BMW iX3 ou demandez un essai gratuitement.
La version de série du futur SUV électrique de la marque bavaroise, le BMW iX3, se dévoile involontairement à travers deux premières photos officielles.
C’est sur le compte Instagram d’un certain « scott26_unofficial » que les deux clichés sont apparus. On ignore la véritable identité de l’auteur et sa source mais ces photos semblent authentiques. Le BMW iX3 s’affiche donc ici dans sa livrée de série, très proche du concept-car présenté lors du Salon de Pékin 2018.
La plus grande différence réside dans la calandre, désormais divisée en deux parties (contre une auparavant) et partiellement obstruée. Le SUV maintient les phares et entrées d’air, tout comme les liserés bleus sur les naseaux et les bas de caisse latéraux. A l’arrière, le bouclier est redevenu plus conventionnel, mais garde deux petits diffuseurs bleus. Ces éléments de couleurs devraient, on l’espère, n’être que des options. La prise de charge a également migré de l’aile avant gauche vers l’arrière droit, en place de la trappe de carburant.
La fuite ne fait mention d’aucune caractéristique, mais les données du concept seraient conservées. En se basant sur la batterie 74 kWh du concept original, l’autonomie devrait approcher les 440 km WLTP. Le moteur, de « cinquième génération » selon le constructeur, développera 286 chevaux (210 kW) et près de 400 Nm de couple.
Le lancement du BMW iX3 interviendra vraisemblablement à l’automne 2020, à un prix qui dépassera les 70.000 euros. Contrairement à ses rivaux Mercedes EQC, Jaguar I-Pace ou Audi e-tron, il ne sera pas fabriqué en Europe mais en Chine. Il défiera ensuite le Tesla Model Y à partir de 2021.

Arrière du BMW iX3 2020
Je suis fatigué de voir de tels designs automobiles = c’est lourd (surtout en noir et gris foncés !), c’est agressif, c’est arrogant, c’est prétentieux et, en plus, hyper-cher à la fois !
La voiture du FUTUR est celle qui sera la moins énergivore = et d’abord la plus légère.
C’est une totale ineptie de commercialiser des véhicules aussi lourds où la seule charge utile = ses (rares) passagers = représentent au mieux 20% du poids total roulant ! Nos « cyclistes purs » (= sans aucune assistance électrique) recherchent inversement le vélo le moins lourd possible : un vélo de 7kg avec un cycliste de 70 kg = ça c’est de l’optimisation énergétique entre poids total roulant (77 kg) et sa charge utile (70 kg) !
L’automobile d’aujourd’hui est en totale décadence conceptuelle et commerciale, pourrie par le (faux-)luxe, la pub (pour cerveaux lessivés), le « no-limits » (pour du 30km/h de moyenne sur 10.000 km parcourus à l’ordinateur de bord…), alors que la seule finalité impérative automobile est d’aller INDIVIDUELLEMENT et LIBREMENT d’un point « A » à un point « B » en ayant eu l’impact MINIMAL = un respect MAXIMAL sur TOUT LE RESTE !
Quant aux « liserés bleus », là excusez ma vieillesse (70 ans…), mais j’ai connu cette jolie couleur sous le « couvert » de simples films plastiques, protégeant = préservant jusqu’au client final, des éléments chromés/brillants (+/- inoxydables ?) qui allaient pourtant se ternir rapidement au fil des ans….(autant sur des frigos que sur des calandres généreusement brillantes de nos « oldies » d’aujourd’hui !)
Mis à part, calandres (+/- originelles) et logos (+/- évolutifs), on croirait un défilé anonyme de la « fashion-week automobile », où ses « hauts-couturiers visionnaires de nos automobiles du futur » guident des modes, des trends, visant surtout à nous démoder en moins de 5 ans leurs rêveries antérieures, alors que les réalisations techniques des années 50’s gardaient fondamentalement en têtes les amères souvenirs des longues années de privations et tout le respect généralisé de l’anti-gaspillage copartagé.
Nous restons dans les fake-news entretenues du « no-limits » et celles des complotistes climato-sceptiques, mais « le monde d’après coronavirus » ne peut plus persister encore davantage sur ces trajectoires débiles dictées par une élite SDF (= sans difficultés financières) ,… ou il ne sera plus => « no future » ! Soyons de nouveau INTELLIGENTS et sans assistances faussement artificielles !
70000€ pour 440 km en WLTP ça fait cher la voiture chinoise…je passe mon tour…
J’ai comme un doute … en regardant l’ombre de la voiture, qui a une forme très régulière.
Pour le reste, aucune évolution de style entre le X3 de 2004 et celui-ci. La I3 aura vraiment été une bête à part chez BMW.
Tiens une voiture chinoise de plus sur le marché européens !
Ha oui, BMW qui fabriquerait en Chine pour l’importer en Europe ? Qu’il les garde !