Basé sur le SUV X3, le concept BMW iX3 dévoilé à Pékin exhibe les innovations technologiques futures de la gamme électrique du constructeur. Il présente un nouveau groupe motopropulseur, un nouveau type de batteries et une nouvelle architecture.

Le troisième modèle de la gamme BMW i sera un SUV. Le constructeur a présenté un concept très réaliste de l’iX3 sur son stand du salon de Pékin. Le véhicule permet à la marque de dévoiler la cinquième génération de son système eDrive et une architecture « flexible » pour faciliter la conversion électrique ou hybride rechargeable de n’importe quel modèle. BMW présente également un groupe motopropulseur entièrement revu, plus compact et un nouveau type de batteries « sans terres rares ».



Cette dernière dispose d’une capacité de 70 kWh, promettant 400 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP selon le constructeur. Rechargeable en une trentaine de minutes via la recharge rapide en 150 kW, elle alimente deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, d’une puissance cumulée de 270 chevaux. Ces deux moteurs autoriseraient également la répartition vectorielle de couple. La version électrique de l’X3 pourrait être commercialisée en 2020 et sera produite dans l’usine de la joint-venture BMW Brilliance Automotive en Chine, à Schenyang.