La suite de votre contenu après cette annonce
MG a dévoilé au Festival of Speed de Goodwood les IM5 et IM6, des concurrents des Tesla Model 3 et Model Y. Mais la marque nous a indiqué qu’ils ne sont pas prévus pour la France.
Évènement dédié aux sportives, le Festival of Speed de Goodwood (Royaume-Uni) a aussi des allures de salon automobile. MG est ainsi venu avec plusieurs nouveautés. Une présence en force qui lui sert aussi à rappeler ses origines britanniques.
Outre le concept Cyber X, le public de Goodwood a ainsi pu découvrir les IM5 et IM6. Avec la famille IM, MG veut monter en gamme sur le marché de l’électrique. C’est assez simple : la berline peut concurrencer la Tesla Model 3 tandis que le SUV va évidemment viser le Tesla Model Y.
Ces modèles existent avec une grosse batterie de 100 kWh. Pas de quoi toutefois battre un record d’autonomie, MG évoquant d’ailleurs une autonomie de 655 km avec l’IM5, faisant douter de l’efficience du véhicule.
En revanche, le plein est fait rapidement, grâce à une architecture 800 V. Avec la grosse batterie, la puissance de charge peut dépasser 350 kW. Le 10 à 80 % peut se faire en 17 minutes. En version de base, il y a une batterie de 75 kWh. L’architecture est en 400V, la recharge maxi bloquée à 150 kW.
Pour le reste, les véhicules ont un design sobre mais soigné, avec des courbes bien dans la tendance chinoise. L’équipement est à niveau, avec un large écran de 26,3 pouces au-dessus de la planche de bord, et un autre de 10,5 pouces dans la console centrale.
Des prestations qui semblent donc convaincantes et on peut se dire que Tesla a du souci à se faire si MG est fidèle à ses habitudes de casser les prix. Mais nous avons contacté MG pour en savoir plus, et la marque nous a indiqué que les IM5 et IM6 ne seront pas vendues en France (du moins pour l’instant) en raison des surtaxes européennes sur les véhicules électriques produits en Chine. La marque estime que ses prix n’auraient pas été compétitifs.
Les voitures sont pour l’instant proposées au Royaume-Uni, avec d’ailleurs des tarifs pas si cassés. La berline IM5 commence à 39 450 £, quand une Model 3 débute à 39 990 £. La chinoise se distingue plus sur sa version Performance à 48 495 £, plus de 10 000 £ de moins que son équivalent Tesla.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement