Prototype BMW iX1 2020

Crédits : Motor1

Essayer BMW iX1 : le futur SUV compact électrique surpris en tests ?

Configurez votre véhicule BMW iX1 : le futur SUV compact électrique surpris en tests ou demandez un essai gratuitement.

Version 100 % électrique de la future génération du BMW X1, ce modèle visible en prototype sur Motor1 devrait rejoindre l’invasion branchée du constructeur en 2022 aux côtés des i4 et iX3.

Souvenez-vous ! En juin dernier, nous testions la version hybride rechargeable du BMW X1. Cette variante xDrive25e venait apporter une solution de roulage 100 % électrique au SUV et compléter une gamme rechargeable déjà riche. Mais quid d’un modèle totalement électrique ?

Bonne nouvelle, il arrive, et très vite. Un paparazzi auto a surpris un prototype en Allemagne, dont les photos ont été publiées par Motor1. Il s’agit de la future génération du SUV, et l’inscription latérale « Electric Vehicle » est explicite. Nous avons donc sous les yeux le BMW iX1, alter ego du X1.

La marque a confirmé cet été l’arrivée d’un iX1 dans sa gamme. Il fera partie de l’objectif des 12 modèles électriques prévus d’ici 2023 (Mini inclus). Avec les actuelles i3/Mini Cooper SE, le nouveau iX3, la prochaine i4, l’iNext de série et les futures i5/i7 ou les SUV Mini, la gamme devient de plus en plus étoffée. Aperçue en prototype depuis des années, la version électrique de la Série 3 pourrait compléter cette offre avec la rumeur de la compacte i1.