Dans une interview accordée au média britannique Autoexpress, les cadres de BMW ont annoncé un virage électrique à l'horizon 2023. La marque sortira 25 voitures électrifiées d'ici trois ans et une version électrique de la série 1 en 2021.

Quel avenir pour l’électrique made in BMW après la i3 et la i8 ? Le constructeur a bien présenté quelques prototypes comme le SUV iNEXT, l’iX3 et l’i4, il ne laissait rien entrevoir sur sa stratégie zéro émission à plus long terme. On en sait désormais un peu plus après les déclarations de dirigeants de la marque dans les colonnes d’Autoexpress. Ils ont notamment révélé qu’un modèle 100% électrique basé sur la Série 1 sortira dès 2021. Un nouvelle assez positive à une époque ou les SUV monopolisent l’automobile électrique haut-de-gamme.

BMW se préparerait également à commercialiser 12 voitures totalement électriques et 13 modèles hybrides-rechargeables d’ici 2023. Les nouvelles plateformes dédiées offriraient à la marque de la flexibilité, permettant de lancer des modèles plus petits, a annoncé Robert Irlinger, le responsable de la division électrique de BMW. Tous les modèles du constructeur devraient ainsi proposer des motorisations électriques et hybrides-rechargeables. Le cadre a également confirmé que la i3 n’aura aucun successeur.

Publicité


Publicité