
Dans une interview accordée au média britannique Autoexpress, les cadres de BMW ont annoncé un virage électrique à l'horizon 2023. La marque sortira 25 voitures électrifiées d'ici trois ans et une version électrique de la série 1 en 2021.
Quel avenir pour l’électrique made in BMW après la i3 et la i8 ? Le constructeur a bien présenté quelques prototypes comme le SUV iNEXT, l’iX3 et l’i4, il ne laissait rien entrevoir sur sa stratégie zéro émission à plus long terme. On en sait désormais un peu plus après les déclarations de dirigeants de la marque dans les colonnes d’Autoexpress. Ils ont notamment révélé qu’un modèle 100% électrique basé sur la Série 1 sortira dès 2021. Un nouvelle assez positive à une époque ou les SUV monopolisent l’automobile électrique haut-de-gamme.
BMW se préparerait également à commercialiser 12 voitures totalement électriques et 13 modèles hybrides-rechargeables d’ici 2023. Les nouvelles plateformes dédiées offriraient à la marque de la flexibilité, permettant de lancer des modèles plus petits, a annoncé Robert Irlinger, le responsable de la division électrique de BMW. Tous les modèles du constructeur devraient ainsi proposer des motorisations électriques et hybrides-rechargeables. Le cadre a également confirmé que la i3 n’aura aucun successeur.
pas plus d’infos ?
alors qu’ils se taisent .
aucun intérêt .
Le poisson pourrit toujours par la tête
Je ne sais pas ce que les cadres de BMW ont tous contre la I3 ? C’est pourtant une superbe voiture et qui se vend plutôt pas mal (3ème en France des VE par exemple, derrière la TM3 et ZOé). Je pense qu’ils ont un problème de marge financière sur ce véhicule qui doit leur coûter trop cher à produire.
Toutes les 3 semaines ils annoncent tel véhicule full électrique en 2021 ou 2022 ou 2023, etc., mais à chaque fois la date et le modèle changent, on ne sait pas où ils veulent aller et comment ils comptent s’y prendre.
BMW doit bouger très vite, car ils dépendent beaucoup des ventes de véhicules de société. Hors celles ci pourraient massivement se tourner vers Tesla parce que c’est interessant fiscalement, et c’est une marque cool et donc valorisante pour les employés et en plus il n’y pas de contrainte sur les grands déplacements (merci les super chargeurs qui sont fiables et rapides) contrairement aux concurrentes.
A quand une plateforme pure électrique avec PSA.
PSA serait l’allié parfait, une philosophie proche (le plaisir de conduire) et ils pourraient partager les coûts.
Car faire cause commune avec Renault ou VW, c’est pas politiquement acceptable pour PSA
la marque du passé
une série 1 électrique en 2021 ? ENFIN ! Enfin mi 2021 max pas fin 2021=2022
« La I3 n’aura aucun successeur »…tout est dit sur la volonté réelle de la marque, qui va en réalité hybrider massivement ses thermiques, pour éviter les pénalités financières .
Car franchement 2023, ils se fichent de qui chez BM ?