Panasonic réfléchit à investir davantage pour son usine de Kansas. Cela lui permettrait de fabriquer des cellules de batteries de type 4680 pour son client Tesla.

Le géant japonais Panasonic pourrait augmenter ses investissements dans sa nouvelle usine américaine. L’infrastructure, qui se situe au Kansas, pourrait gagner en intérêt en produisant un nouveau type de cellules.

Le fabricant de batteries pourrait choisir de produire des cellules 4680, que son partenaire Tesla utilisera. En effet, ces cellules de taille imposante sont le cœur du Tesla Cybertruck et du Tesla Semi.

Si Panasonic décide de fabriquer les 4680 au Kansas, il devra augmenter ses investissements. Pour cela, il lui faudra débourser environ 4 milliards de dollars de plus que ce qu’il prévoyait.

À lire aussi Batteries : Toyota va prendre contrôle de sa coentreprise avec Panasonic

“Aucune décision n’a été arrêtée”, a toutefois déclaré une source “proche du dossier” à Nikkei Asia. Si Panasonic déclenche cette Phase 3, comme il l’appelle, il construira des lignes de production supplémentaires dans son infrastructure à De Soto, Kansas.

Cela fait plus de deux ans que Panasonic espère produire ses cellules de batteries 4680 aux États-Unis. Outre cette possibilité, l’usine du Kansas aidera Panasonic à augmenter sa production de cellules 2170. Celles-ci pourront ainsi arriver plus rapidement à ses clients, dont Lucid Motors.