BMW va pouvoir lancer la construction de son usine de batteries en Allemagne. L'état de Basse-Bavière a validé les bases légales pour que la firme accélère sur la voiture électrique.

C’est à la fin du mois de mars que la Basse-Bavière a confirmé la bonne nouvelle à BMW. Le constructeur peut commencer à creuser sur le site de la future usine pour préparer les fondations.

C’est ce qu’a fait BMW dès la première quinzaine du mois d’avril, avec une visée environnementale. Le constructeur va permettre à des entreprises agricoles de récupérer les échantillons de sol retirés.

Cela se fait “en coopération avec les associations locales, le gouvernement de Basse-Bavière et le bureau de gestion de l’eau de Deggendorf”, comme l’a précisé la marque à l’hélice.

À lire aussi Cette jeune entreprise croate va améliorer les voitures électriques de BMW

Cette usine aidera à fabriquer des batteries prêtes à installer sur les voitures électriques. Le montage dans les véhicules se fera dans les usines de Munich, Dingolfing et Regensburg.

L’usine emploiera 1600 personnes et aidera l’économie locale, mais elle a rencontré des protestations. BMW a ainsi fait un référendum pour confirmer la viabilité du projet auprès des locaux.

“Nous sommes ravis d’avoir franchi cette étape importante de notre projet”, note Markus Fallböhmer. Le directeur de la production de batterie se félicite de cette “base juridique nécessaire.” Il compte “poursuivre la réalisation du nouveau site en Basse-Bavière comme prévu”.