Nissan présente son site pilote de fabrication de batteries solides en construction au Japon

Nissan va accélérer ses recherches et son développement sur les batteries solides. Le constructeur japonais présente un site pilote de fabrication pour la voiture électrique.

Il est difficile de dire aujourd’hui que les batteries solides pour voitures électriques ont le vent en poupe. Plusieurs constructeurs ont en effet retardé voire abandonné leur projet avec cette technologie. Plus récemment, c’est le géant CATL qui a exprimé ses nombreuses craintes sur le sujet.

Mais du côté de Nissan, la dynamique est totalement inverse, avec la présentation d’un lieu majeur. Le constructeur japonais a en effet présenté son site pilote de fabrication de batteries solides.

Cette infrastructure se situe au sein de son usine de Yokohama, au Japon. Nissan continue d’espérer des batteries à la densité “deux fois supérieure” à celles de batteries classiques. De plus, la marque y voit aussi l’opportunité de réduire drastiquement les prix des batteries et des voitures.

À lire aussi Chez Nissan, des voitures électriques au prix des thermiques en 2030

Avec le lancement en 2024 de cette usine pilote, Nissan garde toujours l’objectif d’un début de production des batteries solides en 2028. Cela fait partie du plan Nissan Ambition 2030.

Sur la voiture électrique, Nissan explique mener “des recherches et développements de grande envergure”. Cela implique aussi les matériaux, et diverses technologies dont les batteries solides.