Pour continuer leur développement respectifs, Lucid Motors et Panasonic Energy ont conclu des accords industriels.

Hormis l’exclusive Lucid Air Dream Edition qui embarque une batterie de 118 kWh avec des cellules fournies par Samsung SDI, le reste de la gamme repose sur des unités de 113 et 88 kWh alimentées par des cellules LG Chem. Mais tout cela pourrait bientôt changer puisque la marque américaine vient de signer un partenariat avec Panasonic Energy.

À lire aussi Lucid Air : une voiture à part dans le monde de la technologie électrique

Les deux entités ont signé ensemble des accords pluriannuels afin de se développer plus rapidement sur le plan commercial. Et c’est notamment le cas de la marque de Kadoma au Japon, qui souhaite développer ses activités en dehors de l’archipel et installer une unité de production au Kansas, aux États-Unis.

Panasonic fabriquera aux USA les cellules Lucid et Tesla

Aucune précision supplémentaire n’a été avancée par les deux fabricants. Cependant, les Lucid Air pourraient très rapidement recevoir des cellules en provenance du Japon dans un premier temps pour prendre place dans les modules des Air Pure et Air Touring. Lorsque Panasonic aura traversé le Pacifique, les cellules pourront prendre place à bord de toutes les Lucid Air, mais aussi dans le Lucid Gravity, le prochain SUV électrique américain.

De son côté, Panasonic prévoit une lente montée en régime avant d’atteindre un rythme annuel de 30 GWh d’ici à 2025. C’est dans la ville de De Soto que le fabricant sortira des chaînes les piles 21-700 destinées aux Lucid, mais aussi les 4680 des prochaines Tesla.